Browse By

Mercato – Francesco Totti signe à la Lazio

La Lazio Rome a officialisé le recrutement de l’ex-gloire de l’AS Roma Francesco Totti. Il a signé pour deux ans et portera le numéro 10.

Il est de retour, déjà : moins de quarante-huit heures après avoir disputé son dernier match avec l’AS Roma, avec qui il a joué pendant plus de vingt saisons, la légende Francesco Totti rebondit… chez le voisin de la Lazio Rome !

Dans un communiqué de presse diffusé aux médias romains mardi matin, Francesco Totti explique qu’il souhaitait plus que tout continuer à jouer au football pour la ville qui l’aime tant :

« J’ai beau avoir 40 ans bien tassés, je me sens bien, j’ai encore les jambes pour jouer au football au plus haut niveau. L’an dernier, j’ai joué avec un petit jeune, Lucas quelque chose… Il n’avait que 21, 22 ans, mais il semblait cramé déjà ! Moi, ça va, et c’est pour ça que je voulais continuer, continuer à jouer dans cette ville que j’aime et qui m’aime. La Roma ne m’a rien proposé, ce n’est pas grave, je ne leur en veux pas. Par contre, la Lazio est venu et m’a demandé si j’étais chaud : oh que oui !! Stadio Olimpico, me revoici ! »

Les abonnés de la Roma filent chez le concurrent !

Nous avons interrogé Mariano Panzani, ultra de l’AS Roma depuis son plus jeune âge. Pour lui, plus question de supporter la Roma après qu’elle a jeté Totti comme elle l’a fait :

« Francesco Totti a tout donné pour la Roma, en échange, la Roma l’a fait jouer avec Lucas Digne et Clément Grenier… Ça résume bien l’état d’esprit du club ces dernières années, et je comprends que Francesco ait dit oui à la Lazio : il va continuer à jouer dans un championnat qu’il connaît, une ville qu’il connaît, un stade qu’il connaît… et devant des supporters qu’il connaît : nous sommes déjà 3000 à avoir abandonné la Roma pour s’abonner à la Lazio. »

Selon nos informations, Francesco Totti a validé sa visite médicale et passé une batterie de tests physiques avec brio, des tests que n’a pas terminés Clément Grenier…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *