Browse By

MERCATO – Pour remplacer Sanchez, Arsenal signe Nicolas de Préville pour 31M€

Pour préparer le départ d’Alexis Sanchez, Arsenal a officialisé l’arrivée de l’attaquant du LOSC Nicolas de Préville pour la somme de 31M€.

Alexis Sanchez n’est pas encore parti que les dirigeants de son club, Arsenal, ont déjà trouvé son remplaçant en la personne de Nicolas de Préville, le buteur français du Lille Olympique Sporting Club auteur d’un triplé lors de la dernière journée de Ligue 1.

Âgé de 26 ans, le joueur formé au SM Caen et passé par Istres passe donc un cap indéniable en étant recruté par les Gunners pour la somme impressionnante de 31 millions d’euros, soit une très belle plus-value de la part du LOSC, qui l’a arraché (via un passage dans le club belge de Ostende) pour 4,5 millions d’euros au Stade de Reims. Pour Arsène Wenger, il s’agit du montant juste pour un joueur qu’il surveillait depuis plusieurs saisons déjà :

« Cela fait trois, quatre ans que je suis le parcours de Nicolas de Préville. A Reims déjà, j’avais un œil sur lui. Et cette saison à Lille, son équipe était bien meilleure avec lui sur le pré. Son triplé lors de la dernière a fini de me convaincre : il me fallait ce joueur ! Mes dirigeants me font entièrement confiance, j’ai donc pu m’offrir ce buteur au nom « so frenchy » qui, à coup sûr, nous fera gagner de nombreux matchs et vendre de nombreux maillots. »

Nicolas De Préville sera en concurrence avec Olivier Giroud

Toujours selon Arsène Wenger, Nicolas de Préville ne tardera pas à s’adapter à la Premier League, n’hésitant pas à le comparer à Olivier Giroud :

« Vous le savez, nous n’allons pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, et nous allons donc très probablement perdre Alexis Sanchez. Avec Nicolas de Préville, je pense que nous avons recruté un joueur au talent équivalent, voire supérieur. Son triplé face à Nantes le prouve : à l’heure qu’il est, Sanchez n’a jamais inscrit de triplé face à Nantes ! L’arrivée de Nicolas aura aussi comme conséquence pour les autres joueurs de hausser leur niveau, je pense notamment à Olivier Giroud. Certes Nicolas n’est pas aussi beau, mais il ne peut pas être moins efficace… »

Selon nos informations, le nouvel entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa, comptait énormément sur celui qui a inscrit 14 buts cette saison, et son départ ferait réfléchir le bouillant argentin à quitter, déjà, le club nordiste.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *