Browse By

AC Milan – Gianluigi Donnarumma signe à l’Inter Milan

C’est officiel : le jeune gardien de l’AC Milan Gianluigi Donnarumma est transféré à l’Inter Milan pour 5 millions d’euros.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps à l’AC Milan pour rebondir après que sa jeune pépite Gianluigi Donnarumma lui a confimé qu’il ne prolongerait pas son contrat qui courait jusqu’en juin 2018 : pour la somme de 55 millions d’euros (hors taxes) en plus de Samir Handanovic, il a été envoyé chez le voisin de l’Inter Milan.

Pour le jeune international, que beaucoup considèrent comme le meilleur de sa génération, il s’agit là d’un rêve qui devient réalité :

« J’ai toujours été fan de l’Inter Milan. J’y suis arrivé à 14 ans, et aujourd’hui je peux dire que j’y suis arrivé à contrecœur : moi, mon club, c’est l’Inter Milan. Et je suis plus qu’heureux aujourd’hui d’y signer, enfin ! Je n’en pouvais plus de porter ces couleurs rouges et noires horribles que je n’ai jamais aimé. Malgré tout, je ne suis pas un ingrat : même si je ne les aime pas, que je ne les ai jamais aimés, et que je ne les aimerais jamais, je tiens à remercier tout les gens de l’AC Milan pour tout ce qu’ils m’ont apporté. »

Gigi Donnarumma aux fans de l’AC Milan « Merci, je ne suis pas loin dans tous les cas… »

L’Inter Milan a donc dépensé 55 millions d’euros en plus de son actuel gardien Samir Handanovic pour s’offrir le plus grand espoir au monde chez les gardiens de but à l’heure actuelle. Mais pour Luciano Spalletti, le nouveau coach des Nerazzurri, c’est le juste prix à payer pour redorer le blason du club :

« Pour faire passer un cap à une équipe, il faut plus qu’un très bon joueur, il faut un symbole. Gigi Donnarumma a 18 ans tout juste, il est déjà international alors que certains découvrent à peine la sexualité : l’Inter Milan peut désormais redevenir le grand Inter. Au passage, je tiens à remercier nos voisins de l’AC Milan, qui ont formé Gigi : je suis triste pour eux… non en fait, pas du tout ! Forza Inter ! »

Selon nos informations, Gigi Donnarumma a envoyé une lettre aux fans de l’AC Milan, qu’il a terminé par une phrase qu’ils apprécieront : « Merci, à votre disposition, je ne suis pas loin dans tous les cas… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...