Browse By

A peine parti de l’OM, Patrice Evra signe au Shaolin Soccer

Patrice Evra n’a pas attendu longtemps après son départ de l’OM : il rebondit en Chine où il a signé un contrat de deux ans avec le club du Shaolin Soccer.

Embed from Getty Images

Non, contrairement à ce que ses (nombreux) détracteurs ont pu imaginer et espérer, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné Patrice Evra ! Libre depuis moins de quarante-huit heures, le désormais ex-latéral gauche de l’Olympique de Marseille (ci-dessus en photo aux côtés de Bruce Lee) s’est engagé pour deux ans avec le club chinois du Shaolin Soccer. Plus qu’un soulagement, un bonheur selon l’ancien capitaine des Bleus :

« Oh p**** je kiffe sa race ! On va pas se débarasser de Tonton Pat’, non non. L’OM ne veut plus de moi ? Pas grave, je me tire ! L’UEFA me suspend ? Rien à battre, je quitte l’Europe et je vais jouer en Chine, la suspension marche pas là-bas, bim ! Attention les San Ku Kai, j’arrive : à moi les menus B12 à volonté ! »

Patrice Evra en Chine grâce… au Dalaï Lama !

Le club que va rejoindre Patrice Evra, le Shaolin Soccer, est une jeune franchise créée il n’y a que quelques mois à la demande de sa sainteté le Dalaï Lama, déçu de ne pas voir plus de moines bouddhistes pratiquer le sport-roi. Selon son demi-frère Bernard Lama, il aurait accepté de transgresser les règles du club (qui veulent que tous les joueurs soient moines Shaolin) pour intégrer Patrice Evra :

« Il y a plusieurs raisons en fait : d’abord, ce n’est pas tous les jours qu’un petit club comme le Shaolin Soccer peut recruter un joueur de ce calibre. Ensuite, le Dalaï-Lama a vu la scène où Patrice claque son high-kick : s’il ne le cautionne pas, il a été très impressionné par la pureté du geste. Il est convaincu qu’avec un peu de temps, Patrice Evra peut devenir un moine Shaolin. D’om son intégration acceptée au sein du Shaolin Soccer. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *