Browse By

OFFICIEL – Hakim, le fils du forgeron, nommé sélectionneur de la Bretagne Armoricaine

Selon la presse locale, Sabri Lamouchi n’était pas le premier choix d’Olivier Létang pour le poste d’entraîneur du Stade Rennais. Mais Hakim, le fils du forgeron, a refusé le poste pour prendre en charge la sélection de la Bretagne Armoricaine.

Sabri Lamouchi appréciera… Dans son édition du jour, le quotidien breton La Tribune de Dana révèle que le premier choix du nouveau président du Stade Rennais Olivier Létang pour succéder à Christian Gourcuff n’était pas l’ancien joueur de l’AJ Auxerre, mais Hakim, le fils du forgeron (ci-dessus pris en photo en pleine conversation au téléphone avec Olivier Létang). Ce dernier a finalement décliné l’invitation pour prendre en charge la sélection de la Bretagne Armoricaine.

Un gros coup dur pour Olivier Létang si l’on en croît un de ses proches, Hakim lui ayant promis monts et merveilles, avant d’opter pour le costume de sélectionneur :

« Selon ce que j’en sais, Hakim, le fils du forgeron qui a fabriqué la toute première épée d’Olivier, est venu le chercher pour aller dans la vallée, là où tous nos ancêtres, de géants guerriers celtes, se sont imposés en maîtres. Clairement, il était l’heure de défendre notre terre contre une armée de Parisiens prête à croiser le fer. Olivier y a cru à ce moment-là, il a cru qu’Hakim allait accepter de l’accompagner dans son nouveau combat. Mais en fait non… »

Hakim : « J’ai rejoint ma femme, mon fils et mon domaine »

Interrogé par notre reporter sur place, Hakim n’a pas souhaité botter en touche à l’heure d’évoquer ce que lui appelle une incompréhension. Il préfère d’ailleurs évoquer sa joie, son bonheur, de prendre la tête d’une sélection qui n’a pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2018 et dont l’objectif principal est de joueur l’EURO 2020 :

« C’est vrai, j’ai été chercher Olivier, on a été dans la vallée, mais ce n’était pas pour combattre je ne sais qui : c’était juste une balade digestive ! Jamais je n’ai promis quoi que ce soit à Olivier, jamais. Je m’excuse, mais il y a eu incompréhension : le challenge de Rennes était grand, mais je lui ai toujours dit que la famille passait en priorité pour moi. En acceptant la sélection de la Bretagne Armoricaine, j’ai rejoint ma femme, mon fils et mon domaine, c’est tout ce j’ai toujours voulu… »

C’est d’ailleurs ce que confirme Pierce Val, un proche d’Hakim :

« Oui, c’est pas faux ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *