Browse By

Blessé à l’œil face à l’Angleterre, Michy Batshuayi forfait pour la suite du Mondial !

La Fédération Belge de Football a annoncé ce vendredi matin le forfait de l’attaquant des Diables Rouges Michy Batshuayi, blessé à l’œil après un immense choc avec le ballon contre l’Angleterre.

Embed from Getty Images

Michy Batshuayi qui veut célébrer le but de son coéquipier Adnan Januzaj en balançant le ballon dans les tribunes, mais qui à la place l’envoie contre le poteau pour finalement le recevoir en pleine face : l’image a fait le tour du monde et a fait rire la Terre entière !

Mais ce n’est plus le cas désormais, plus en tout cas en Belgique depuis l’officialisation du forfait de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille. Sévèrement touché à l’œil sur ce contact non-sifflé par l’arbitre (qui n’a même pas pris la peine de faire appel à la VAR), Michy Batshuayi est donc contraint de quitter son équipe avant les huitièmes de finale.

Michy Batshuayi : « C’est un coup dur »

Attristé comme jamais, le buteur belge qui appartient à Chelsea n’arrive pas à s’en remettre :

« C’est un coup dur, un énorme coup dur, et je ne parle même pas du coup que j’ai reçu dans la tronche. Tout de suite après le choc, j’ai eu mal, je ne voyais même plus rien. Je me suis dit que ça allait passer, que j’allais pouvoir finir le match sans que personne ne s’en rende compte. Dans tous les cas, même avec mes deux yeux en état de marche, je les ferme quand j’ai une occasion, donc ça n’aurait pas changé grand chose… Mais malheureusement, 12 heures plus tard, je suis obligé de vous annoncer que je ne vois toujours rien, mais rien du tout, et qu’il m’est donc impossible de continuer le Mondial. »

Après l’avoir gentiment moqué, le monde du football a, depuis l’annonce officielle de son forfait, envoyé un grand nombre de messages de soutien à Michy Batshuayi, de Cristiano Ronaldo à Lionel Messi en passant par Adrien Rabiot et Gilbert Montagné.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...