Browse By

France-Belgique – Thierry Henry : « Je vais chanter la Marseillaise, mais pas trop fort »

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France Thierry Henry, devenu adjoint de la sélection belge, a annoncé qu’il allait « un peu » chanter la Marseillaise avant France-Belgique.

Embed from Getty Images

Situation ubuesque attendue lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 qui va opposer ce mardi soir la France à la Belgique. En effet, Thierry Henry, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, est aujourd’hui le deuxième adjoint de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique.

Et alors que les deux hymnes vont être entonnés avant le match, la question se pose : que va faire Thierry Henry lorsque la Marseillaise va résonner à Saint-Petersbourg ?

L’ancienne idole d’Arsenal n’a pas botté en touche lorsque la question lui a été posée en conférence de presse ce lundi matin :

« Vous me faîtes chier, vraiment. Pourquoi me poser ce genre de question alors que vous savez très bien que vous me foutez dans la merde. Si je dis blanc, les noirs vont me tirer dessus. Si je dis noir, les blancs vont me manger. Ou peut-être l’inverse, peu importe… Mais comme je ne suis pas du genre à user de la langue de bois, je vais vous répondre : oui, puisque je suis français, je vais chanter la Marseillaise, mais non je ne vais pas la crier non plus. On va dire que je vais la chanter un peu, et pas trop fort, genre la chuchoter, avec un mot sur deux, la tête baissée. »

Kevin De Bruyne : « Je m’en bats les couilles »

Si, du côté de la FFF et de son président Noël Le Graët, la problématique est forte (il a avoué aux centaines de dizaines de lecteurs de Onze Mondial qu’il n’en dormait pas la nuit), c’est moins le cas chez nos amis belges. Ainsi, la star des Diables Rouges Kevin De Bruyne a lancé une réponse qui ne laisse pas de place au doute :

« Est-ce qu’Henry va chanter la Marseillaise ? Franchement… je m’en bats les couilles ! »

Même son de cloche du côté des anciens Bleus. Ainsi, Claude Makélélé, qui a joué avec Thierry Henry en Bleu, a donné son avis sur la question :

« Qu’il chante l’hymne de la France, de la Belgique, du Brésil ou quoi… Je m’en bats les couilles ! Marseillaise, Brabançonne… rien à foutre ! »

Le rendez-vous est pris : ce mardi soir, tous derrière les Bleus devant la demi-finale France-Belgique, à suivre en direct dès 19h50 gratuitement sur TF1 et MYTF1, et en mode payant sur beIN Sports.

[starbox id= »Tim »]