Browse By

Thibaut Courtois : « J’aime la France, mais les joueurs français sont des petites p**** »

Le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois, francophone et francophile, était très, très déçu après la demi-finale perdue par la Belgique contre les Bleus : « J’aime la France, mais les joueurs français sont des petites p**** »

Embed from Getty Images

Si les Bleus ont dignement célébré la qualification pour la finale de la Coupe du Monde 2018, l’ambiance était moins festive dans le camp des vaincus belges, et notamment du côté du gardien de but de Chelsea Thibaut Courtois.

Forcément très déçu par la défaite des siens à une petite marche de la grande finale qui se jouera dimanche à Moscou, le portier des Diables Rouges, pourtant grand francophile, n’y a pas été de main morte pour évoquer les Bleus, ses bourreaux du jour :

« Put***, fais ch*** ! Se faire sortir par meilleur que soi, OK, mais là… En face, on avait une équipe de m**** qui a refusé le jeu. Nous on a joué, eux se sont contentés d’attendre : à ce niveau de la compétition, je trouve ça dommage. Ce qui m’énerve le plus là-dedans ? Non, ce n’est pas l’élimination en elle-même. Je suis déçu bien sûr, mais je suis surtout très énervé contre les joueurs d’en face : c’est bête, parce que j’adore la France, mais les joueurs français sont des petites p**** ! »

Kevin De Bruyne : « Franchement, je m’en bats les c****** »

Et Thibaut Courtois, décidément très remonté contre la bande à Griezmann, ne s’arrête pas là :

« Vous avez vu le match comme moi : les Bleus ont refusé le jeu, ils attendaient tranquillement derrière pour jouer la contre-attaque via leur gamin de 11 ans [Kylian Mbappé, ndlr] et le mec qui fait du buzz en annonçant qu’il bouge pas de chez lui [il fait référence ici à Griezmann et sa vidéo annonçant sa décision de rester à l’Atlético Madrid, ndlr]. Clairement, les Français ont fait leurs petites bi*** »

Interrogé juste après son gardien de but, Kevin de Bruyne était lui moins énervé. Égal à lui-même, il a été direct dans l’analyse du match :

« Je suis déçu, mais bon, c’est comme ça, c’est le foot. Il y a plus grave dans la vie. Ce que je pense du match des Bleus ? Franchement, je m’en bats les c***** »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...