Browse By

Pour Thibaut Courtois, « impossible de continuer à jouer avec Olivier Giroud »

Transféré au Real Madrid à sa demande, Thibaut Courtois a révélé les raisons de ce transfert : « J’avais trop le seum de rester dans le même club qu’Olivier Giroud »

Embed from Getty Images

Le gardien belge Thibaut Courtois est officiellement un joueur du Real Madrid ! Transféré cette nuit de Chelsea vers la Maison Blanche, le récent meilleur gardien de la Coupe du Monde 2018 peut désormais souffler : son rêve de revenir vivre à Madrid, après trois saisons à défendre les couleurs de l’Atlético, a été exaucé.

Mais plus qu’une rêve, c’était un souhait de la part du portier de la sélection belge :

« Je ne dirais pas que c’est un rêve qui se réalise. Jouer au Real après avoir joué pour l’Atlético, ça ne peut pas être un rêve dans le sens premier du terme. C’était plutôt une volonté de quitter Chelsea pour un club meilleur que Chelsea. Pourquoi vouloir quitter Chelsea et la vie londonienne ? Parce que j’avais trop le seum de devoir jouer avec Olivier Giroud ! »

Thibaut Courtois : « Impossible pour le Belge que je suis de jouer avec le Français Giroud »

Le gardien belge a donc encore l’élimination de la Belgique par la France en demi-finale du Mondial dans la gorge :

« Ah mais oui, clairement, j’en veux encore à la Terre entière, et particulièrement aux Français. Cette élimination… Franchement, j’ai eu le seum au coup de sifflet final, j’ai encore le seum aujourd’hui, et j’aurais encore le seum jusqu’à la fin de ma vie je pense. Quand je suis revenu à l’entraînement et que j’ai vu Giroud, Olivier Giroud tout de même, pas un but au Mondial, pas même un tir cadré, j’ai pas pu, j’ai eu un seum monumental, indescriptible… A partir de là, je me suis dit qu’il était impossible pour le Belge que je suis de continuer à donner le ballon au Français Giroud… »

Quand on évoque N’Golo Kanté, l’autre Français champion du monde de l’effectif des Blues, la donne ne semble pas la même :

« NG, c’est différent. Il est tellement énorme, et gentil en plus de tout ça. Il est tout petit, il est tellement mignon et adorable que je ne peux pas lui en vouloir. Si ça n’avait été que lui, pas de problème. Non, le réel souci, même si je n’ai aucun problème avec l’homme, c’est Giroud. Et vous verrez qu’Eden Hazard et Michy Matshuayi vont ressentir un jour ou l’autre la même chose que moi … »

Sur Raphael Varane, son désormais nouveau coéquipier au Real Madrid et lui aussi Champion du monde avec l’équipe de France ?

« Ah… J’avais pas pensé à Varane… Merde… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...