Browse By

Gêné, N’Golo Kanté demande à être retiré de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or

Il fait partie des 30 élus pour le Ballon d’Or 2018… mais N’Golo Kanté n’en a cure : trop gêné par la chose, il a demandé à être retiré de cette liste.

Embed from Getty Images

Décidément, seule sa timidité est à la hauteur de son talent ! C’est ce lundi que le magazine France Football a livré le nom, au cours d’un subtil mais très long compte à rebours, des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2018. Parmi eux, six Français, tous champions du monde en Russie : le capitaine Hugo Lloris, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane, les attaquants Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, ainsi que Paul Pogba… et N’Golo Kanté.

Si, pour tous les observateurs du football mondial, le milieu de terrain de poche de Chelsea et de l’équipe de France mérite amplement sa sélection, lui n’a pas le même avis : nous avons ainsi appris ce lundi soir qu’il avait demandé que son nom soit retiré de cette liste, au motif que « c’est gênant, j’aime pas trop quand on parle de moi. ».

N’Golo Kanté : « Contrairement à ce que dit la chanson, je ne triche pas »

Au quotidien londonien The Tropical Sunlight, l’ancien Caennais ne cache pas sa surprise de faire partie des rares élus à pouvoir remporter le plus grand trophée individuel du football mondial :

« Non mais vraiment, c’est gênant. Je ne suis qu’un petit homme qui récupère les ballons dans les pieds de mecs qui ne jouent pas de la même couleur que moi pour le redonner à des mecs qui portent le même t-shirt que moi. Rien que ça, rien de plus… Quand on m’a dit que je faisais partie de cette liste, j’étais chez Tati pour acheter des slips, parce que j’aime pas trop les boxers. J’étais surpris, mais surtout j’ai trouvé ça trop bizarre. »

De là à offrir sa place à qui veut :

« C’est gênant… Pour tout vous dire, j’aime pas trop quand on parle de moi. Moi je me contente de jouer au football parce que j’aime le football, c’est tout. Alors voilà, si ça peut faire plaisir à d’autres de faire partie de cette liste, qu’ils prennent ma place. Ce serait tricher que de rester là sans rien dire. Et contrairement à ce que la chanson dit sur moi, non je suis pas un tricheur. »

Pour le moment, aucune décision n’a été prise du côté du magazine France Football. Mais selon nos informations, les noms de d’Adrien Rabiot, d’Emiliano Sala ou encore de Yohann Pelé sont évoqués pour remplacer Kanté.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...