Browse By

Real Madrid – Julen Lopetegui viré, Pascal Dupraz nommé

Après un début de saison très poussif, Julen Lopetegui n’est plus l’entraîneur du Real Madrid ! Il est remplacé par le Français Pascal Dupraz, spécialiste de la reprise d’équipes au fond du gouffre.

Embed from Getty Images

C’était un secret de polichinelle après la nouvelle déconvenue du Real Madrid ce week-end à domicile face à Alavès (1-2) : l’ex-technicien espagnol de la Roja Julen Lopetegui n’est plus l’entraîneur de l’équipe première de la Maison Blanche !

Mais si cette annonce n’a surpris personne de l’autre côté des Pyrénées, le nom de son successeur a, lui, fait tomber des nues beaucoup de spécialistes à travers le monde : en effet, le président du club triple tenant du titre de la Ligue des Champions Florentino Perez a officialisé l’arrivée sur le banc d’un entraîneur inconnu de la presse espagnol mais réputé en France, un certain… Pascal Dupraz !

Pascal Dupraz : « S’il faut niquer des mères pour faire gagner l’équipe, je le ferais »

Alors que les noms de l’Italien Antonio Conte, du Portugais Leonardo Jardim ou encore celui de l’enfant prodigue Zinédine Zidane avaient été évoqués, c’est donc le loquace technicien savoyard passé par Evian et Toulouse qui a été choisi par Perez pour redresser la barre et ainsi sortir le Real Madrid d’une spirale infernale (cinq matchs sans victoire de suite, dont trois défaites de rang) :

« L’équipe va très mal, depuis le temps que je suis ici, je n’ai jamais vécu une période aussi néfaste. Aux grands maux les grands remèdes, c’est donc pour cela que j’ai choisi de trancher dans le vif en nommant Pascal Dupraz. Avec lui, adieu les caprices de stars, bonjour la rigueur et les résultats. Je l’admirais déjà énormément quand il y a deux ans il a réussi à maintenir Toulouse, à l’effectif plus que faiblard cette saison-là, en Ligue 1. Mais quand je l’ai découvert en tant que consultant à la TV, je suis tombé en amour de cet homme aux avis tranchés. Il va faire beaucoup de bien au Real. »

Du côté du Savoyard, c’est un honneur que de rejoindre cette institution qu’est le grand Real Madrid. Mais il a préféré avertir les sceptiques, il ne va rien changer de ses méthodes habituels, une méthode faite sur le terrain de rigueur tactique, devant les médias de bons mots bien sentis :

« J’ai regardé les cinq derniers matchs du Real, c’est un grand cirque, il y a du taf. Je peux vous dire qu’il y en a certains qui ne vont plus beaucoup voir de terrain sur les prochains matchs… Je vous le dis : avec moi, pas de passe-droit, tout le monde, des stars jusqu’aux U17, sera logé à la même enseigne. Vous me connaissez, je n’hésiterai pas à tout retourner pour gagner. Et s’il faut niquer des mères pour ça, eh bien je le ferai, volontiers. »

Selon nos informations, Pascal Dupraz sera bien présent sur le banc madrilène mardi pour affronter face à Plzen en Ligue des Champions.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...