Browse By

Samuel Umtiti s’est cassé la hanche en cassant la démarche, il sera absent toute la saison

Coup dur pour le FC Barcelone et l’équipe de France : en voulant casser la démarche, Samuel Umtiti s’est cassé la hanche et sera absent de longs mois.

Embed from Getty Images

Pauvre, pauvre Samuel Umtiti… Ce devait être la saison de la consécration après un été qui l’a vu être sacré champion du monde avec les Bleus, ça ne sera pas le cas : le FC Barcelone a en effet annoncé ce mercredi matin l’absence jusqu’en fin de saison de son défenseur formé à l’Olympique Lyonnais après une grave blessure à la hanche.

Témoin de la scène, l’ex-défenseur français de l’AS Nancy-Lorraine Clément Lenglet est encore sous le choc :

« Nous, joueurs valides et pas concernés par la fenêtre internationale, on faisait un 5/5 en fin d’entraînement histoire de travailler les déplacements en espaces réduits. Sur la toute dernière action, j’ai frappé fort dans le petit but pour nous donner la victoire. J’ai vu que Sam était sur le bord du terrain, alors j’ai cassé la démarche pour lui faire un petit clin d’œil. Il m’a dit que je ne savais pas le faire, alors il m’a montré. Mais après deux pas, il s’est écroulé… On a tout de suite su que c’était très grave. »

Pour remplacer Umtiti, Barcelone songe à… Rami !

Samuel Umtiti a tout de suite été emmené aux urgences de l’hôpital Miguel Angel Muñoz de Barcelone. Et les résultats de ses examens ont montré une fracture de la hanche de type FAT32, entraînant une dissociation sceptique du nerf antérieur des reins, une blessure classée USB-C qui va l’empêcher de rejouer cette saison, voire plus si ses dialyses ne supportent pas les injections d’acide acétylsalicylique nécessaires à la bonne guérison du cartilage hanchatoire.

Selon nos informations, le FC Barcelone aurait déjà envoyé une demande de dérogation à l’UEFA pour recruter un joker médical : deux noms sont évoqués, celui du Portugais Pat Ouchao mais surtout du Français de l’OM Adil Rami.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...