Browse By

OM – Dimitri Payet s’engage avec le club chinois du FC Danton Qiu pour 29M€

C’est officiel : le milieu de terrain international Dimitri Payet quitte l’OM pour la Chine. Il s’est engagé avec le FC Danton Qiu pour 29 millions d’euros.

Embed from Getty Images

Si l’Olympique de Marseille n’a encore annoncé aucune recrue, cela ne devrait pas tarder, car un départ, et pas des moindres, vient d’être acté : son capitaine Dimitri Payet s’est en effet engagé avec le club chinois du FC Danton Qiu.

Dans l’histoire, le club phocéen récupère la coquette somme de 29 millions d’euros, tandis que le joueur devrait toucher un salaire total de 19 millions d’euros sur deux années et demi.
Pour Rudi Garcia, si c’est un coup dur sportivement, ce départ devrait être le début d’une nouvelle ère :

« On est triste bien entendu de voir partir Dimitri. C’est notre capitaine, capable de très belles choses quand il est en forme. Bon, ces derniers temps, il n’était pas très en forme, le mec a quand même loupé deux penalties dans un même match… Mais on est triste quand même. Après, on récupère une somme intéressante qui va nous permettre de recruter malin, pour réussir une meilleure deuxième partie de saison que la première. »

L’OM vise « des bons coups » pour un avant-centre et un défenseur

Le coach olympien a été plus loin en évoquant les ambitions phocéennes pour ce mercato d’hiver :

« Payet part, mais il part en nous laissant une belle indemnité de transfert, et un gros salaire en moins. Le but sera donc de réinvestir intelligemment. Si on peut réitérer les bons coups de l’été, on n’hésitera pas. On recherche principalement un défenseur polyvalent et un attaquant qui peut jouer sur tout le front. Donc si on peut dégoter un nouveau Caleta-Car et un autre Radonjic, deux joueurs de très haut niveau qui ont montré de très, très belles choses à l’entraînement, on signe tout de suite. »

Selon nos informations, avant de rejoindre la ville de Qiu et son club du FC Danton, actuel 2ème de la Chinese Super League, Dimitri Payet devrait faire ses adieux au public olympien en ouverture du prochain match des Marseillais à domicile.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...