Browse By

Après avoir marqué 3 de ses 4 buts après la pause face à l’Olympiakos, le PSG réclame de ne jouer que les 2è mi-temps

Hier soir, le PSG a remporté une belle victoire (4-1) au Pirée face à l’Olympiakos en ouverture de la Ligue des Champions édition 2013/2014. Si Paris a fait le boulot, sa première mi-temps qui s’est terminée sur un score équitable (1-1) a été plus que poussive. En conséquence, Laurent Blanc a donc fait la demande officielle à la FIFA pour ne jouer que les secondes mi-temps.

Une demande qui rappelle celle de Manchester United il y a quelques mois, qui avait demandé de ne jouer que les arrêts de jeu

Une demande qui rappelle celle de Manchester United il y a quelques mois, qui avait demandé de ne jouer que les arrêts de jeu

Trois buts inscrits après la pause pour une victoire 4-1 à l’extérieur face à l’Olympiakos : hier soir, le PSG a réussi son entrée en lice en Ligue des Champions. Mais cela n’a pas empêché certains médias de pointer du doigt la piètre performance du club parisien en première période, une période qui a vu le PSG inscrire un but mais aussi en encaisser un. Selon Laurent Blanc, la chose était prévisible : « Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le début de la saison, on préfère les secondes périodes. Lors du Trophée des Champions, on a attendu la fin de match pour l’emporter. En championnat, on y a inscrit trois quarts de nos buts, et pareillement hier soir au Pirée ».

Une préférence de la mi-temps n°2 telle que les joueurs du PSG ont semblé hier s’échauffer lors de la première période. A l’image du but encaissé après une belle percée de Vladimir Weiss dans la surface parisienne. Laurent Blanc revient pour nous sur ce but : « Ahahah, ce but, il ne vaut rien. Regardez bien : Marquinhos s’étirait tranquillement quand ce grec au nom slave lui a mis un petit pont ! Il n’y a rien de plus ridicule que de dribbler de la sorte un joueur qui se prépare, un joueur en mode cadenas. Idem pour Thiago Silva : il a senti une gène aux abducteurs, et s’est donc assis pour les étirer. Le double contact inter-inter est joli, mais comme l’adage le dit, on ne frappe pas un homme à terre. Thiago était à terre, je ne félicite pas ce Weiss ».

En accord avec sa direction, Laurent Blanc a donc décidé de demander officiellement à la FIFA de ne jouer que les secondes périodes de ses matchs. « Pour le spectacle, pour le show, pour plus d’intérêt et donc pour plus de revenus pour les médias, le PSG, via son entraîneur le grand et génial Laurent Blanc, a officiellement demandé à la Fédération Internationale du Football Association le droit de ne jouer que les secondes mi-temps » annonce le communiqué de presse lancé du Camp des Loges Ooredoo. On attend la réaction de Michel Platini, qui selon nos informations, ne serait pas contre une telle réclamation, tant que le club parisien arrive à claquer au moins deux buts lors de ces matchs tronqués. Le PSG a même diligenté un expert des statistiques, le site Statisteam.com, de créer une infographie plus technique pour argumenter sa demande.

La voici en exclusivité pour FootballFrance.fr :

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

10 thoughts on “Après avoir marqué 3 de ses 4 buts après la pause face à l’Olympiakos, le PSG réclame de ne jouer que les 2è mi-temps”

  1. Trackback: russell
  2. Trackback: Gabriel
  3. Trackback: Nicholas
  4. Trackback: Lyle
  5. Trackback: enrique
  6. Trackback: harold
  7. Trackback: adrian
  8. Trackback: daniel
  9. Trackback: Ernesto
  10. Trackback: Adam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *