Browse By

Equipe de France : refus déjà annoncé par Florian Thauvin, qui veut jouer pour le Brésil

Un collector !

Un collector !

Alors que les hommes de Didier Deschamps s’apprêtent à disputer deux matchs capitaux dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, on vient d’apprendre par ailleurs que le néo-Marseillais Florian Thauvin avait reçu une pré-convocation de la part du sélectionneur français. Mais semble-t-il que même convoqué, Thauvin n’aurait pas mis les pieds à Clairefontaine…

Au cœur d’un malaise fort qui a vu le récent champion du monde des U20 refuser de s’entraîner pour le LOSC afin de pousser ses dirigeants à le laisser jouer à Marseille, il semblerait que Florian Thauvin ait de la suite dans les idées. En effet, pré-convoqué par Didier Deschamps, le jeune attaquant aurait annoncé à son entourage qu’il aurait de toutes manières refuser l’appel du sélectionneur des Bleus !

La raison est simple selon un proche contacté par texto : si Florian Thauvin est arrivé à ses fins, à savoir quitter Lille pour rejoindre l’OM en séchant les entraînements, pourquoi ne pas poursuivre sur cette voie de la surenchère, en réclamant un transfert de nationalité, du passeport français à celui plus latino du Brésil ? Pour son ami Marc Prunel : « Même s’il n’a qu’un an au plus haut niveau, Florian mérite le meilleur : l’OM joue la Ligue des Champions, pas Lille, il était donc normal qu’il veuille passer de l’un à l’autre. Le Brésil est certain de participer à la prochaine Coupe du Monde, pas la France. Là aussi, il est logique qu’il veuille devenir brésilien « .

Florian Thauvin aurait donc d’ores et déjà pris sa décision et aurait demandé à Ilan, son ancien coéquipier à Bastia, de lui donner quelques cours de portugais. « Il apprend vite, il connait déjà les termes principaux comme « réclamer », « refuser », « contrat », « manquer », « sécher »… Dans peu de temps, on va pouvoir passer aux cours de salsa « . Assurément ce dont a besoin Florian Thauvin actuellement…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Equipe de France : refus déjà annoncé par Florian Thauvin, qui veut jouer pour le Brésil”

  1. Trackback: Jeffery
  2. Trackback: Wayne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *