Browse By

Evian TG – Kévin Bérigaud : « Ne marquer que des buts de bâtard ! »

Ce soir, Evian se déplace dans le Nord affronter Lille en ouverture de la 7ème journée de Ligue 1. Actuellement co-leader du classement des buteurs avec 5 buts, Kévin Bérigaud cartonne et est l’égal de Falcao et d’Emmanuel Rivière. Mais cet habitué des « buts de bâtard » ne vise pas pour autant la quantité de buts, mais bien la qualité.

Cette année, Kévin Bérigaud a déjà inscrit cinq buts. C’est plus que la saison dernière sauf qu’il ne lui a fallu cette année que six matchs pour atteindre et même battre ce total. Si ce joueur du cru se dit heureux de son efficacité, il ne semble pas totalement satisfait de la manière. Il s’en expliqué ce matin longuement au micro de Tom, notre correspondant à Annecy : « Oui c’est sûr, j’aime bien marquer des buts, mais j’aime encore mieux inscrire des buts de bâtard ! Quand je suis à 35 mètres en mode reprise de volée, ça j’aime bien. Ou encore quand j’ai besoin de dribbler trois mecs, ou mieux, quand je fais un contrôle de folie avant d’effacer le gardien, ça j’aime beaucoup ».

L’an dernier, Kévin Bérigaud avait fait parler de lui notamment grâce à son but face à Rennes, un boulet de canon que Benoit Costil n’avait pas pu sortir : « Ce but, ça a été le déclic. Avant, je me considérais comme un buteur, tout simplement, rien de plus. Ce but de bâtard face à Rennes, je veux en marquer davantage, il n’y a que ça qui m’intéresse désormais ». Et il a joint la parole à l’acte cette saison : face à Nice en fin de saison dernière, son enchaînement contrôle parfait / frappe enchaînée était parfait, et cette saison, encore contre Rennes, sa frappe en demi-volée a été qualifiée de sublime par un spectateur du Canal Football Club. « C’est une sacrée reconnaissance, mais ce n’est pas suffisant, je veux être diffusé sur les chaînes chinoises et américaines ».

Face à Montpellier samedi dernier, Bérigaud a eu l’occasion de faire grimper encore son total-buts, chose qu’il a cependant refusé de faire : « Avant la mi-temps, le ballon m’arrive dans les pieds, à deux mètres du but. J’étais saoulé, le but était ouvert et il aurait été moche de marquer comme ça. J’ai donc joué la difficulté et essayé de toucher le poteau. Bingo ! ».

Kévin Bérigaud termine cette entrevue en évoquant son objectif de la saison : « Le titre de meilleur buteur ne m’intéresse pas : je veux celui du plus beau but et prendre la relève de Saber Khlifa. Terminer avec 20 buts, OK, mais 20 buts de bâtard ! »

Comme Kévin Bérigaud, n’oubliez pas de voter « Football France » pour les Golden Blog Awards 2013 !

Votez Football France aux Golden Blog Awards

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

10 thoughts on “Evian TG – Kévin Bérigaud : « Ne marquer que des buts de bâtard ! »”

  1. Trackback: ted
  2. Trackback: carlton
  3. Trackback: kenny
  4. Trackback: Calvin
  5. Trackback: ramon
  6. Trackback: Morris
  7. Trackback: mario
  8. Trackback: Daryl
  9. Trackback: Troy
  10. Trackback: Jimmy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *