Browse By

Florian Thauvin songe à l’Equipe de France… de basket !

Magnifique que cette équipe de France de basket-ball qui est devenue hier soir championne d’Europe ! Certainement envieux d’une telle réussite, Florian Thauvin, l’attaquant de l’OM passé par Bastia et un peu par Lille, aurait appelé Vincet Collet pour faire partie de l’équipe de France de basket-ball.

Alors que Bilboquet-Magazine a évoqué une probable sélection de Tony Parker en équipe de France de football, Florian Thauvin aurait effectué la démarche inverse… en contactant Vincent Collet, le coach de l’équipe de France de basket-ball ! Son ami Marc Prunel nous raconte le pourquoi du comment : « Avec Flo, on regardait l’équipe de France hier face à la Lietuva, et on s’est dit que quand même, ça avait l’air facile de remporter un Euro au basket. La Lietuva, on ne savait même pas que c’était un pays ! A ce moment-là, Florian a fait un blocage : en fait il réfléchissait, et il m’a dit « Imagine, c’est pas Valbuena mais Parker qui me fait des passes décisives, ça serait quand même mieux non ? ». Dans l’autre sens aussi ça marche : un panier de basket, c’est beaucoup plus petit qu’un but de foot, et pourtant, il y a plus de chances que Tony Parker la mette au fond plutôt que Dédé Gignac non ? ».

Très occupé après le titre remporté hier par ses joueurs, le sélectionneur Vincent Collet, qui vient de prolonger son aventure à la tête des Bleus jusqu’aux Jeux de Rio en 2016, n’a pu infirmer ni confirmer que le champion du monde U20 l’avait contacté. Florian Thauvin nous l’assure pourtant, il a bien approché M. Collet : « J’ai liké sa page sur Facebook et je l’ai ajouté à mon carnet Pinterest. J’attends un RT sous peu… ».

Sur ses chances d’une sélection avec les Bleus du basket, Florian Thauvin montre une confiance absolue : « On l’a vu face à la Slovenija et l’Espana, il n’y avait que Tony Parker pour marquer. Face à la Lietuva, le scoring a été partagé, mais je reste persuadé que grâce à mes qualités de percussion balle aux pieds, je peux aider cette équipe de France de basket-ball à remporter encore plus de titres. Et puis moi, je sus déjà champion du monde, eux seulement d’Europe, je vais les aider à ce niveau-là ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Florian Thauvin songe à l’Equipe de France… de basket !”

  1. Trackback: todd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *