Browse By

La FFF songe à envoyer les U20 au Brésil à la place des A !

Une décision

Une décision « logique et réfléchie », selon Noël Le Graët…

L’Equipe de France s’apprête à disputer deux matchs capitaux face à la Géorgie et la Biélorussie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, déçu de voir ses Bleus enchaîner les contre-performances (quatre matchs sans victoire, dont trois défaites de suite face à l’Espagne, l’Uruguay et le Brésil), a donné à Didier Deschamps un ultimatum…Ces prochains jours, l’Equipe de France de football va rencontrer la Géorgie (vendredi 6 septembre) et la Biélorussie (mardi 10). La victoire est nécessaire si les Bleus veulent voir le Brésil lors de l’été 2014 pour la grand-messe du football mondial.

Mais après plusieurs contre-performances et surtout une absence d’efficacité offensive récurrente, le président de la Fédération a donné à Didier Deschamps quelques consignes sous peine de voir son avenir en tant que sélectionneur remis en doute. En effet, si les missions données (citées ci-dessous) ne sont pas accomplies, Didier Deschamps n’irait pas au Brésil, de même que les Ribéry, Lloris et autres Abidal… puisque la FFF songerait fortement à envoyer ses U20 à la place des A représenter le pays à la prochaine Coupe du Monde ! Récents Champions du Monde des moins de 20 ans, cette génération a fortement plu à Le Graët, et comme pour attirer le bon sort sur ses Bleus, ce serait donc la bande à Areola, Thauvin et autres Kondogbia ou Pogba qui serait chargé de représenter la France !

Face à la Géorgie et la Biélorussie, « deux équipes de bas de tableau » comme Noël Le Graët a lui-même qualifié les deux prochains adversaires des Bleus, il veut que l’Equipe de France l’emporte par cinq buts d’écart, que Karim Benzema inscrive tous les buts et que l’Espagne perde tous ses prochains matchs afin d’éviter un dangereux tour de barrage. Une décision qui peut paraître directe et radicale, mais elle a été plus que réfléchie par le président de la FFF si l’on en croit la taupe qui a contacté la rédaction de Football France : « Je passais le balai comme chaque jour, quand tout à coup, le drame. Je n’y ai pas cru mes oreilles, je suis tombé des nues à ne plus savoir qu’en faire quand Noël Le Graët a tapé très fort du poing sur son bureau en bois de hêtre Colombie, fait main j’en suis sûr pour avoir l’occasion de le toucher chaque jour, pour annoncer a Didier Deschamps que sans deux larges victoires, sans le réveil de Karim Benzema et un coup de pouce de l’Espagne, ce serait les U20 qui seraient envoyés au Brésil » nous a révélé cette ancienne doublure voix de Pierre Bellemarre. Le Graët aurait alors ajouté, toujours selon cette source anonyme, qu’il était « hors de question de passer par les barrages cette année, l’UEFA a interdit tout recours aux mains et aux épaules durant ces matchs couperets« .

Mis sous pression par cette annonce, Didier Deschamps aurait alors répondu que pour remplir cet objectif, il avait opté pour la solution offensive, à savoir qu’il jouerait sans gardien, afin de pouvoir enfin aligner deux attaquants de pointe.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *