Browse By

Le Roudourou se paye David Astorga !

L’ancien journaliste sportif David Astorga (ex-Eurosport et TF1), actuellement en pige pour le groupe Canal, sera le prochain speaker de l’EA Guingamp !

Après avoir débuté dans le journalisme par la presse écrite puis à la télévision, David Astorga, en mal de proposition pour la suite de sa carrière, a donc décidé de jouer la carte de la sécurité de l’emploi en signant un CDI avec le club breton de l’En Avant Guingamp.

Si, après une expérience d’une saison sur la chaine CFOOT lancée par la LFP, l’ancien pensionnaire du groupe TF1 pensait rebondir rapidement sur la chaine beIN Sport, les négociations n’ont pu aboutir, faute d’accord financier, et il a dû changer son fusil d’épaule :

« Je lisais avec attention les offres d’emplois sur le site de l’ANPE des Côtes d’Armor, lorsque j’ai remarqué que l’EAG cherchait un speaker. Parler dans un micro me plait, j’aime le contact avec le public, la pression, le métier de speaker peut me procurer les mêmes sensations qu’à l’antenne ! »

« Marre d’entendre Valérie Damidot dire ‘En Avant Guingamp !’ « 

Le club breton souhaitait, lui, faire coup double en engageant un orateur confirmé, tout en faisant parler de lui. L’idée de prendre une personnalité était, semble-t-il, la priorité du service communication de l’EAG. « Nous avons longuement hésité entre David Astorga et Jean-Pierre Descombes [ex-voix off du Juste Prix, ndlr], mais David s’est montré plus convaincant » nous a révélé Gwenaël Cidre, responsable du service communication du club breton.

Cette idée, les occupants du salon VIP du Stade du Roudourou l’approuvent ! Pour Erwan Craipe, partenaire commercial disposant d’une loge :

« c’est bien d’avoir quelqu’un de connu ! On va faire parler de nous. On en a marre d’entendre Valérie Damidot dire ‘En Avant Guingamp !’… Elle ne sait même pas où cela se trouve ! Avec David on sera mieux représenté. »

Les tractations entre le club breton et le journaliste ont été facilitées par l’amitié qu’entretiennent David Astorga et Noël Le Graët, le président de la FFF et ancien président de… l’EAG !

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *