Browse By

Ligue 1 : le match Guingamp-Sochaux diffusé sur Gulli !

Le match Guingamp–Sochaux, comptant pour la 7ème journée de Ligue 1 et initialement programmé sur BeIn Sport 4, ne sera finalement pas diffusé par la chaîne sportive… mais sur Gulli ! Explications.

duel au sommet en Ligue 1

duel au sommet en Ligue 1

Régis Chevallier, consultant BeIn Sport, nous explique les raisons de cette non-retransmission sur la chaîne qatarie : « Avec l’arrivée d’investisseurs à Paris et Monaco, le championnat français a pris une autre dimension, nous sommes maintenant retransmis dans beaucoup de pays du monde, et nous ne pouvons pas nous permettre de promouvoir un match de la sorte, qui n’est en aucun cas représentatif du football moderne ».

Mais pas de panique pour les fans sochaliens qui n’auront pas pu faire le déplacement jusqu’en Bretagne, la rencontre sera bien retransmise à la télévision… mais sur Gulli, qui va à cette occasion proposer une soirée éducative pour les jeunes footballeurs. « Nous nous devons de montrer aux jeunes footballeurs ce qu’il ne faut pas faire, le football ce n’est pas que les strass et les paillettes, la réalité c’est aussi Sochaux ou Guingamp ! » nous a confié Louis Emile, représentant de la chaîne pour enfants.

Pour ce faire, les ex-présentateurs de l’émission éducative « C’est Pas Sorcier » Fred et Jamy seront aux commentaires et analyses de ce match, la Petite Voix sera quant à elle notre consultant terrain. La rencontre sera diffusée dans tous les centres de formations français.

« Si nous obtenons un bon retour de la part des écoles de football, il se peut que ce coup d’essai se pérennise « , nous a avoué avec beaucoup d’enthousiasme M. Emile. Une source proche de la Ligue nous a par ailleurs confié que la chaîne diffusée sur le canal 18 de la TNT s’était bien renseigné afin d’acquérir les droits de diffusion des matchs des Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *