Browse By

Loi Evin : Bordeaux doit trouver un nouveau nom !

Bordeaux épinglé, Monaco dans le viseur de la Loi Evin

Bordeaux épinglé, Monaco dans le viseur de la Loi Evin

Cataclysme au sein du football et du sport français : le Conseil de l’Ethique a décrété hier que les Girondins de Bordeaux allaient devoir changer de nom, ce pour respecter la loi Evin qui interdit toute publicité pour l’alcool !

Jean-Louis Triaud n’y a pas cru ses oreilles : ses Girondins, son Bordeaux va devoir trouver un nouveau nom ! C’est le Conseil de l’Ethique, de la Concurrence et de la Moralité absolue qui a accouché d’une telle décision hier soir, en rapport à la Loi Evin. « Bordeaux enfreint la Loi Evin depuis sa mise en place en 1991. Chaque journaliste, chaque personne évoquant l’équipe de Bordeaux fait en fait l’apologie du vin rouge, et cela, nous ne pouvons l’accepter » s’est réjoui Monseigneur de la Courtefaille, vice-président de la commission en charge de ce dossier.

« En appliquant la Loi Evin à Bordeaux, nous ne faisons que rendre service à ce vin qu’est le Bordeaux : depuis plusieurs saisons, on évoque Bordeaux comme étant insipide, ennuyeux, prévisible. Pourtant le vin de Bordeaux, c’est tout sauf cela, c’est la fête, c’est la passion, c’est la convivialité. Et on est obligé de dire qu’aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux ne font plus honneur à cet état d’esprit » a ajouté Eugène Velleine, le producteur vinicole à l’origine de la demande.

Francis Gillot a semblé tomber des nues quand on lui a appris la nouvelle, : « Je veux bien avouer que mon équipe ne joue pas le plus beau football, mais nous avons aussi des contraintes : allez jouer avec Marc Planus derrière et David Bellion devant« .

M. Triaud, qui a par ailleurs fustigé le timing de l’annonce faite à quelques encablures du choc opposant Bordeaux au PSG, a déjà annoncé avoir fait un appel – contre-appel afin de gêner la future défense de la commission, tandis que cette dernière semble également vouloir s’attaquer au cas de l’AS Monaco et son homonymie d’avec la fameuse boisson à base de bière et de sirop de grenadine.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Loi Evin : Bordeaux doit trouver un nouveau nom !”

  1. namurois says:

    c’est du grand n’importe quoi ils n’ont que cela à faire

  2. Trackback: Kirk
  3. Trackback: Thomas
  4. Trackback: julio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *