Browse By

PSG – Laurent Blanc : « La préparation, je m’en fous ! »

Zlatan Ibrahimovic à la lutte avec Sergio Busquets

Zlatan Ibrahimovic à la lutte avec Sergio Busquets

Vendredi dernier face à Bordeaux, le Paris Saint-Germain a livré son match le plus abouti de la saison pour une victoire nette 2-0. Un match qui a été nullement préparé par l’entraîneur Laurent Blanc, car après deux semaines de matchs internationaux, les Ibrahimovic, Lavezzi, Maxwell et consorts ne sont rentrés que le jeudi soir de leurs sélections respectives. Cavani a lui directement été à Bordeaux ! Laurent Blanc s’attendait donc à un match difficile et a même avoué qu’un résultat nul ne serait pas un mauvais résultat.

« Tout nos matchs avant celui de Bordeaux ont étés préparés avec rigueur et sérieux lors d’entraînements spécifiques au Camps des Loges. Nous avions même participé à un stage commando avant la réception d’Ajaccio au Parc des Princes il y a quelques semaines… et ce pour un simple match nul ! Personne ne le dit, mais il faut savoir que les mises au vert et les préparations ont un coût, et nous nous devons d’avoir des résultats ! Ce n’est pas parce que nous sommes le PSG, avec des dirigeants milliardaires, que l’on peut dépenser sans compter. Alors le prince m’a dit : « Tu fais comme pour Bordeaux ». J’ai donc suivi son conseil, et je n’ai rien fait ! ».

L’ancien défenseur central des Bleus poursuit : « J’ai donc décidé de laisser mes joueurs au repos et libres de leurs activités. Le rendez-vous a été fixé le jour du math à 9h au Bourget. Nous avons décidé de partir le jour du match afin de parfaire notre non-préparation. Sauf Salvatore Sirigu, qui nous rejoindra directement en Grèce, car il est actuellement en croisière autour de la Méditerranée avec Costa Croisière, mais il fera escale le jour du match au Pirée ».

Contacté par téléphone afin de savoir comment ils géraient leur temps libre et cette nouvelle ère de préparation, les joueurs, décontractés, nous ont répondu avec le sourire :
– pour Alex, sortie au Parc Astérix en famille. Il a dit avoir beaucoup apprécié le Tonnerre de Zeus.
– Lavezzi aurait écumé toutes les pizzerias de la capitale. Petit coup de coeur nous a-t-il dit, pour Green Pizz’, dans le 2ème arrondissement.
– Marco Verratti a poursuivi ses leçons de conduite en auto-école. Malgré ses quinze heures de pratique, il persiste à contester les remarques de son moniteur.
– Thiago Silva est rentré au Brésil pour participer à un carnaval donné en son honneur dans son village natal. Il était déguisé en Brandao.
– Lucas Digne est monté à Lille pour l’ouverture de la baraque à frites de son frère, sur le parvis d’Euralille. Il y a croisé Adrien Rabiot, qui participait à un week-end d’intégration d’une grande école de commerce lilloise. Le train-discothèque est passé par Tours avant de s’arrêter à Hendaye.
– Jérémy Ménez s’est rendu à la finale de Secret Story. Pour info, c’est Anaïs qui a remporté la finale.
– Thiago Motta a visité les nouvelles installations de la Pitié-Salpêtrière. Il a particulièrement apprécié la chambre 309.
– enfin, Blaise Matuidi a passé ses journées au siège de EA Sports préparer la sortie de FIFA 14, dont il est l’un des parrains en France. Il a gagné son match contre Mouloud Achour.

Olympiakos-PSG, le rendez-vous est pris ce soir sur BeIn Sport !

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

9 thoughts on “PSG – Laurent Blanc : « La préparation, je m’en fous ! »”

  1. Trackback: Kenny
  2. Trackback: charles
  3. Trackback: luke
  4. Trackback: Robert
  5. Trackback: adam
  6. Trackback: lloyd
  7. Trackback: Luis
  8. Trackback: Clifton
  9. Trackback: thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *