Browse By

Tulio de Melo annonce sa retraite de footballeur pour devenir professionnel à FIFA 14

Il n’est pas apparu sous le maillot lillois cette saison et pour cause : Tulio De Melo a convoqué ce matin une conférence de presse pour annoncer sa retraite des terrains de football ! Mais pas tout à fait, car selon ses dires, s’il quitte le football réel c’est pour en fait devenir professionnel en virtuel, sur FIFA 14 !

Après cinq saisons à jouer pour le LOSC, Tulio De Melo a annoncé ce matin son retrait des terrains de football ! Une décision surprenante venant de la part d’un joueur 28 ans, auteur de 40 buts en Ligue 1 avec Lille et Le Mans, mais motivée selon par un manque de motivation : « Oui, j’ai décidé d’arrêter le football ! Avec Salomon Kalou, Divock Origi, Nolan Roux et même Bryan Ruiz devant moi dans la tête du coach, ce n’était pas possible de continuer à Lille. Mais ailleurs, l’herbe est-elle plus verte ? Je ne le sais pas, alors je dis stop ».

Pour autant, s’il arrête sa carrière de footballeur professionnel, il ne quitte pas le monde du ballon rond contrairement à ces premiers propos : « Je vais rester dans le football, mais pas dans celui de la vraie vie… Savez-vous de quoi est faite la vie d’un footballeur professionnel ? Le matin, c’est entraînement, et l’après-midi, c’est PES et FIFA. J’ai découvert lors des dernières mises au vert que j’étais bien meilleur que Kalou et les autres avec la manette entre les mains que ballon aux pieds. La décision a donc été simple à prendre ».

Il continue son récit en évoquant sa difficulté à se sortir du jeu : « Parfois, je me levais, et j’allumais ma console… alors qu’il fallait que je sois à l’entraînement, le vrai, avec le LOSC ! La nuit, je me réveillais, ne me souvenant plus si j’étais le meilleur buteur de Ligue 1 ou celui qui n’avait pas encore joué une seule minute cette saison ! FIFA 14 a pris le dessus, tout simplement ». EA Sports, le développeur du célèbre jeu vidéo de simulation de football, se réjouit de la première reconversion officielle venant d’un joueur professionnel. Pour Stephen Leroy, représentant de la firme américaine en France, « cela prouve que le jeu FIFA devient de plus en plus réel, même les joueurs pro se prennent au jeu, ne sachant plus ce qui est réel ou pas. C’est génial ! ». Pour rappel, le jeu FIFA 14 sort aujourd’hui même sur PS3, XBox 360 et Game Boy Color.

Une première dans le monde du football mais qui semble avoir fait des émules : nous apprenons en effet tout juste que le joueur niçois Valentin Eysseric s’entraîne depuis maintenant plusieurs mois pour devenir le premier joueur de football à devenir professionnel à GTA V !

Tulio l’a (peut-être) fait, pourquoi pas vous ? N’oubliez pas de voter « Football France » pour les Golden Blog Awards 2013 !

Votez Football France aux Golden Blog Awards

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Tulio de Melo annonce sa retraite de footballeur pour devenir professionnel à FIFA 14”

  1. Trackback: joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *