Browse By

Bug informatique à l’UEFA : le fair-play financier remplacera le fair-play tout court !

C’est bête mais c’est un oubli fâcheux qui va révolutionner le football moderne : alors que des nouvelles règles financières vont très bientôt être appliquées aux clubs de football, d’anciennes lois vont dès lors disparaître, et pas des moindres puisqu’il s’agit du fair-play sportif ! Une histoire d’écrasement de données informatiques selon l’UEFA…

Nigel de Jong attend avec impatience l'arrivée du fair-play financier... et donc la fin du fair-play sportif !

Nigel de Jong attend avec impatience l’arrivée du fair-play financier… et donc la fin du fair-play sportif !

L »UEFA a semble-t-il oublié de prévenir le grand public du prochain virage radical que va effectuer le football moderne : le fair-play financier va être instauré, permettant une meilleure répartition des forces en présence et un rééquilibrage sportif… Une grande avancée à l’heure où certains clubs dépensent plus que de raison alors que leurs pays sont parfois en train de mourir économiquement parlant. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que la mise en place de ce fair-play financier va en fait annuler la notion de fair-play sportif !

Contacté sur son Pinterest, Sven Goran Ivanovic, le responsable de la rédaction des dossiers juridiques de l’UEFA, nous explique le déroulement de la chose : « Notre système informatique nous a en fait joué des tours : après validation des textes, on était tous heureux d’avoir enfin notre truc final, vous voyez. Ca faisait quand même plus de six mois qu’on travaillait dessus nuit et jour. Jamais on n’a fermé le fichier par exemple, il y avait toujours quelqu’un pour saisir du texte. Mais après la validation, et dans la précipitation, un de nos rédacteurs a trop rapidement cliqué sur « Enregistrer » puis sur « Oui » à la question « Voulez-vous écraser les données du fichier Fair-play ? ». Car il faut savoir que nous nous sommes inspirés du modèle de ce premier fichier pour rédiger le suivant. Donc au final, dès que le fair-play financier va être mis en place, la notion toute simple de fair-play va simplement ne plus être valide. OK, on aura des équipes de même niveau, mais sur le terrain, les joueurs pourront dès lors alors tacler par derrière leur adversaire, cracher sur les arbitres ou même cracher par derrière sur un arbitre qui se fait tacler par un adversaire le tout sans que personne ne dise plus rien ».

Pas contacté par nos services, Michel Platini n’a pas répondu à nos questions, mais plusieurs sources minérales proches du dossier nous ont révélé qu’un nouveau système était envisagé : sur le modèle American Nightmare (ce film qui met en scène une Amérique saine tout au long de l’année mais qui se lâche totalement le temps d’une nuit), un match pourrait être organisé chaque année où tous les coups seront permis, où les arbitres seront absents et remplacés par des petits chats. L’UEFA espère ainsi canaliser sur cet unique match l’agressivité des joueurs ainsi que leurs pulsions sadiques, pour éradiquer la notion de faute pour le reste de l’année.

Une décision loin d’être confirmée : toujours selon cette source sûre mais pas certaine, l’UEFA n’aurait pas abandonné l’idée de faire appel à un informaticien pour retrouver les données écrasées, voire de réécrire ces règles.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

6 thoughts on “Bug informatique à l’UEFA : le fair-play financier remplacera le fair-play tout court !”

  1. Trackback: Orlando
  2. Trackback: austin
  3. Trackback: Christian
  4. Trackback: Cecil
  5. Trackback: randy
  6. Trackback: Freddie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *