Browse By

Coupe de la Ligue : L’AS Monaco veut « la laisser aux pauvres »

La générosité, la partage, l’altruisme… Des valeurs rares dans notre société et qui le sont encore davantage dans le monde du football actuel, souvent considéré comme celui du business et de l’argent. Mais à l’instar de l’AS Monaco, il existe encore pourtant un zeste d’humanité dans ce monde de brutes assoiffées de billets verts…

Le président monégasque, ici accompagné par le Prince Albert, lui aussi très investi dans le milieu associatif

Le président monégasque, ici accompagné par le Prince Albert, lui aussi très investi dans le milieu associatif

Ce mardi soir débute les 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue, une coupe nationale controversée, jugée inutile pour certains qui pensent qu’elle surcharge un calendrier déjà bien rempli, prise en affection par d’autres pour son attractivité financière mais aussi sa capacité à qualifier un club en Coupe d’Europe en seulement quelques matchs. Elle est surtout l’occasion pour les dirigeants monégasques de mettre en avant leur côté philanthropique…

Présent lundi dans nos locaux afin de répondre aux questions de nos lecteurs, le président russe de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, en a profité pour aborder le déplacement périlleux des Monégasques en terre champenoise, pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue, un match prévu mercredi à 21 heures.

Sur la Coupe de la Ligue, l’homme d’affaires nous parle d’une compétition qu’il aime et respecte : « Elle [la Coupe de la Ligue] est une très bonne compétition qui permet aux téléspectateurs de France Télévisions de suivre de grandes rencontres de football français, telles que Créteil – Toulouse, Valenciennes – Troyes ou encore Tours – Amiens… La victoire finale permet au lauréat de la compétition de se qualifier pour la Ligue Europa, c’est bien je trouve… »

Mais pour lui et l’AS Monaco, elle n’est pas un objectif, préférant se concentrer sur la Ligue 1 et laisser cette compétition à d’autres clubs moins privilégiés : « Notre objectif reste clairement le championnat, la course poursuite avec le Paris Saint-Germain est lancée et elle est passionnante. Mais sans aucun manque de respect, je sais que notre club finira entre la première et la seconde place. Pour l’AS Monaco, ce sera la Ligue des Champions… Pour la Coupe de la Ligue, je souhaite davantage la victoire de petites formations qui ne peuvent guère compter sur le championnat pour se qualifier pour l’Europe… Je pense à Bordeaux, à Lyon ou encore Marseille. On ne doit pas monopoliser la scène médiatique et nos joueurs ont par ailleurs aussi besoin de repos. Nous nous déplacerons demain à Reims pour donner du temps de jeu à nos réservistes, voire quelques grands espoirs chez nos U14. Certains cadres de l’équipe seront du déplacement… mais ils iront visiter la cathédrale gothique située non loin du stade Auguste Delaune, ainsi que les caves de Champagne de la maison Pommery. Le Champagne est très apprécié en Russie et à Monaco ! ».

La rédaction de FootballFrance.fr salue le geste du président monégasque, loin des habituels idéaux et discours hypocrites. Juste la beauté du geste… C’est ça aussi le football !

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

3 thoughts on “Coupe de la Ligue : L’AS Monaco veut « la laisser aux pauvres »”

  1. K. says:

    C’est pas au QSG qu’ils feraient preuve d’autant de charité chrétienne…

  2. o says:

    C’te fake

    1. troch says:

      noooooon……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *