Browse By

Equipe de France : Didier Deschamps fait appel aux Castors Juniors pour préparer les barrages

C’est dit c’est fait : malgré sa victoire face à la Finlande mardi soir (3-0), la France devra passer par la difficile épreuve des barrages pour se qualifier pour le Mondial 2014. Et pour préparer au mieux ces barrages, Didier Deschamps a décidé de faire appel à des consultants extérieurs spécialisés dans les barrages : les Castors Juniors !

« Qui de mieux que des castors pour préparer des barrages ? »

Tout le monde se souvient du mois de novembre 2009, quand la France a dû batailler ferme face à l’Irlande en barrages afin de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010. Mais si, souvenez-vous : la fameuse main de Thierry Henry, c’était pendant le match retour du barrage opposant les Bleus aux Irlandais ! Quatre ans plus tard, rebelote : encore une fois, la France devra passer par les barrages pour se qualifier pour le Mondial 2014, brésilien celui-ci. Mais cette fois-ci, le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de mieux préparer la double confrontation qui attend ses joueurs en faisant appel à des spécialistes de ce genre de situation…

Quelques secondes après la belle victoire des siens face à la Finlande (une victoire qui n’a rien changé à la donne puisque l’Espagne ne s’est pas inclinée face à la Géorgie), Didier Deschamps a tout de suite annoncé qu’il allait faire appel à des spécialistes des barrages : « Nous savions avant ce match que nous avions une très forte probabilité de passer par les barrages. En attendant la décision de l’UEFA concernant l’appel de la FFF, j’ai préféré anticipé, et c’est pourquoi j’ai fait appel aux Castors Juniors afin de préparer au mieux ces barrages ».

« Quelle belle idée ! Qui de mieux que des castors pour préparer des barrages ? » s’est réjoui Noël Le Graët quand on l’a interrogé à propos de cette intervention extérieure à la FFF. « Tout le monde le sait, les castors sont les maîtres pour construire et préparer des barrages, des barrages efficaces et préparés en un temps record. Cela tombe bien, nous n’avons qu’un mois pour préparer le nôtre, de barrage ».

Le comité directeur des Castors Juniors composé des frères Richard, Filip et Louis Duck (plus communément appelés Riri, Fifi et Loulou) s’est de son côté montré très enthousiaste quant à cette collaboration. Pas joignables quand la rédaction de FootballFrance.fr les a contactés, Riri, Fifi et Loulou ont malgré tout tenu à nous répondre à la mode des Castors Juniors. Une réponse visible ci-dessous :
FootballFrance.fr - Equipe de France, Barrages, Castors Juniors

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

9 thoughts on “Equipe de France : Didier Deschamps fait appel aux Castors Juniors pour préparer les barrages”

  1. Trackback: matt
  2. Trackback: Edward
  3. Trackback: Byron
  4. Trackback: arturo
  5. Trackback: gary
  6. Trackback: Ross
  7. Trackback: Juan
  8. Trackback: Herbert
  9. Trackback: neil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *