Browse By

Ballon d’Or – Florian Thauvin « dégoûté » de ne pas faire partie des 23 nommés

Ce mardi matin, la liste des 23 nommés pour le Ballon d’Or a été dévoilée. Une liste où ne figure pas Florian Thauvin, l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Pour FootballFrance.fr, il a tenu à réagir à cette liste : « Je ne comprends pas pourquoi je n’y suis pas ».

Florian Thauvin saura-t-il se relever après une telle désillusion ?

Florian Thauvin saura-t-il se relever après une telle désillusion ?

La liste des 23 joueurs qui vont concourir pour le Ballon d’Or 2013 a été dévoilé ce matin : les trois favoris Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry en font partie, de même que quatre joueurs de Ligue 1 (les Parisiens Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Edinson Cavani, ainsi que le Monégasque Radamel Falcao). Interrogé ce matin sur BBM par la rédaction de FootballFrance.fr, le Marseillais Florian Thauvin a tenu à commenter cette liste… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Bastiais est remonté.

« J’ai vu la liste ce matin, il y a des beaux noms, Messi, Ronaldo, Ribéry, Suarez ou même Lewandowski, c’est beau… Mais je suis déçu, très déçu de ne pas voir apparaître mon nom parmi ces grands joueurs. Il manque clairement Florian Thauvin pour que la liste soit parfaite » nous a-t-il dit ce matin, visiblement très contrarié.

Pour habiller ses propos, Thauvin a voulu mettre en avant ses statistiques depuis le mois de janvier : « Ce week-end, j’ai marqué un joli but : Messi n’a pas marqué ce week-end me semble-t-il ? L’an dernier, j’ai quand même inscrit dix buts, dont huit entre janvier et mai : ce n’est pas rien je trouve. Grâce à ces buts, Bastia s’est maintenu facile, on l’oublie vite. Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi je n’y suis pas, je n’arrive pas à saisir comment je ne peux y être ».

Et il n’hésite pas par ailleurs à pointer la nomination d’autres joueurs qui, pour lui, ont apporté moins que lui : « Je dis ça je ne dis rien… Mais comparons : moi, en 2013, j’ai marqué trois doublés de suite [NDLR : entre la 29ème et la 31ème journée de L1], Zlatan il peut pas en dire autant ? Moi en 2013 c’est neuf buts. Xavi, c’est combien ? C’est quatre ou cinq ! Manuel Neuer ? Zéro buts marqués, et il est même négatif par rapport à moi : moi j’ai pris aucun but cette année t’as vu ! ».

Très remonté contre la FIFA, victime selon lui d’un boycott de la part des instances du football international, Florian Thauvin n’exclut rien, suivant les conseils de Adil A., artisan charcutier en Ile-de-France préférant garder l’anonymat : « Je suis dégoûté… Je mérite, c’est Tonton qui me l’a encore répété ce matin… Les gens de la FIFA n’y connaissent rien, Adil en est certain, et c’est tant pis pour eux… Il a déjà pris contact avec quelques clubs en NBA, et ma valise est déjà prête si les Bulls ou Miami me veulent pour jouer ce soir ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...