Browse By

Frank Ribéry : « Ces deux matchs étaient une opération de communication ! »

Neuf buts inscrits en deux matchs : la France a fait le plein de confiance lors de ses deux derniers matchs. Et avec des joueurs tout sourire et heureux d’être là, la chose ressemblait plus à une opération séduction qu’autre chose. Ca tombe bien : il s’avère que ces deux matchs faisaient bien partie de la dernière campagne de séduction lancée par la FFF !

La joie forcée des Tricolores !

La joie forcée des Tricolores !

L’Equipe de France a marqué neuf buts et deux matchs pour aucun encaissé. Aucune remarque déplacée en conférence de presse, ni avant, ni après le match. Des supporters qui ne sifflent pas leurs joueurs (à part si vous jouez à l’OM et que vous vous appelez Mathieu Valbuena…), des joueurs qui expriment leur joie après les buts inscrits, et le tout dans un respect profond entre joueurs, dirigeants et supporters… Mais que s’est-il réellement passé ?

Invité par la rédaction, Franck Ribéry est venu nous rendre visite ce matin au siège de FootballFrance.fr. Nous en avons profité pour lui demander des explications sur ces deux résultats plus qu’improbables de l’Equipe de France. Fidèle à lui-même, sans aucune langue de bois, Franck Ribéry s’explique (NDLR : nous avons essayé de laisser tels quels les tics de langage de Frank Ribéry dans le texte, pour plus de réalisme) : « On était posé tranquille à Clairefontaine t’as vu, alors les gens de la communication sont venus, ils nous ont dit de sourire beaucoup et de faire comme si on était content quand on marquait et aussi de faire un effort pour bien jouer, alors que au début on leur a dit que nous on voulait jouer que la Coupe du Monde et pas les Qualifications quoi ! Alors, ils ont convoqué Samir, Karim et oim, ils nous ont laissés jouer au ping-pong et à FIFA en échange de faire comme des vrais footballeurs, tu vois le truc ? Genre on est content d’être la, on kiffe Yoann Gourcuff et Clément Grenier, fier de représenter le pays et style on kiffe les supporters quoi ! C’est bien pour les supporters ces deux matchs, maintenant on va penser à nous et retrouver nos habitudes tranquille quoi pour jouer les barrages. T’inquiète cousin ! ».

Interloqué par ces mots, notre journaliste lui a demandé quelles étaient « ses habitudes tranquilles » : « Bah je préfère encore l’hymne de la Fête de la Saucisse de Francfort que la Marseillaise quoi, et puis avec notre talent c’est direct la Coupe du Monde quoi, et puis je suis en plein GTA maintenant que le 5 est sorti, c’est une tuerie cousin. Pour les barrages t’inquiète, même les arbitres nous kiffent quand on joue des barrages, on peut même marquer de la main ça passera ».

Rendez-vous lundi 21 octobre pour connaître le nom de l’adversaire des Tricolores.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

6 thoughts on “Frank Ribéry : « Ces deux matchs étaient une opération de communication ! »”

  1. Trackback: willard
  2. Trackback: manuel
  3. Trackback: otis
  4. Trackback: ken
  5. Trackback: Mathew
  6. Trackback: Manuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *