Browse By

Le Diable demande à Christian Jeanpierre de ne plus le citer dans ses commentaires

On connaît tous Christian Jeanpierre, le commentateur-star de TF1. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, CJP est là et il aime utiliser des expressions bien à lui afin de faire vivre à chacun le match qui se déroule devant ses yeux. La plus connue de celle-ci (« Ce diable de ‘Nom du joueur’) ne plaît pas à tous : en effet, le Diable a envoyé un message à CJP afin qu’il cesse de le nommer à chaque rencontre.

Christian Jeanpierre sera bien présent ce mardi soir au Stade de France pour commenter le match France-Finlande comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Accompagné de ses consultants Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, CJP aura encore une fois pour rôle de commenter le match pour la chaîne TF1. Pour réussir sa mission, CJP aime utiliser des expressions propres à son personnage. Parmi celles-ci, on peut citer « Corner, c’est une balle de but ! » ou encore celle qui à chaque fois fait mouche : quand il parle d’un joueur adverse qui fait des misères à la défense des Bleus, CJP aime placer son « Et c’est encore ce diable de Pietrinen qui récupère le ballon ». Une expression que n’apprécie plus le personnage cité, à savoir le Diable en personne.

Aussi appelé Lucifer, le Diable est un grand amateur de football. Il aime regarder les matchs devant son écran et, depuis quelques années maintenant, il a bien remarqué que CJP le citait régulièrement. Au début, la chose le faisait sourire : « En tant que personnage public, j’ai l’habitude d’être présent dans toutes les discussions. Avec les habituels « Qu’il aille au Diable ! », « C’est diablement efficace » ou encore « Je déménage, tu me prêtes ton diable ? »… Moi j’aime bien, ça prouve qu’on pense encore à moi-même après plusieurs millénaires d’existence ».

Mais depuis peu, le Diable est excédé, il n’en peut plus. Depuis que TF1 voit le nombre de ses événements sportifs diffusés diminuer en fait : « CJP passe de moins en moins à la TV, et il veut que ses expressions perdurent dans le temps. Et donc je suis de plus en plus cité, ce qui m’attriste car une telle exposition ternit quelque peu mon image de marque ».

« Evidemment, c’est ce diable de Litmanen qui déborde encore côté gauche » : le Diable ne supporte plus ce genre de commentaire venant de Christian Jeanpierre. Il a donc demandé à CJP de stopper net la chose, une chose qui rend écorne l’image du Diable : « Cela fait quelques décennies que j’essaie de la jouer discret. Histoire qu’on m’oublie un peu… Aujourd’hui, je laisse la place à d’autres méchants beaucoup plus méchants, les Al-Qaïda, les Bachar al-Assad, les requins-tueurs de la Réunion, les teenagers américains… Moi, je suis le méchant d’avant, celui qui n’existe pas vraiment, un peu comme le grand méchant loup ou l’ogre, qui sont des amis par ailleurs. Eux vivent tranquillou désormais, moi pas… A cause de M. Jeanpierre, je reste dans l’imaginaire collectif comme le grand méchant de l’histoire, celui qu’il faut supprimer. Je ne le veux plus ».

Selon nos informations, CJP aurait promis au Diable de ne pas le citer ce mardi soir face à la Finlande. Une rencontre que le Diable suivra avec assiduité, assurément.

Et toujours, le maillot porté par Samir Nasri lors de Belgique-France à gagner ! Cliquez >>ici

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Le Diable demande à Christian Jeanpierre de ne plus le citer dans ses commentaires”

  1. Trackback: Roland
  2. Trackback: Edward
  3. Trackback: franklin
  4. Trackback: jorge
  5. Trackback: alfredo
  6. Trackback: Daryl
  7. Trackback: Ken
  8. Trackback: cecil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *