Browse By

Ligue 1 : Bordeaux et M6 lancent leur Télé-Réalité

Si M6 a menacé de se retirer de l’actionnariat des Gironds de Bordeaux, la « chaîne qui monte » aurait décidé de donner une dernière chance à son équipe de football : en effet, elle va lancer un nouveau concept de télé-réalité intitulé « Un attaquant en Gironde ».

Les attaquants bordelais peuvent souffler : un renfort est attendu cet hiver...

Les attaquants bordelais peuvent souffler : un renfort est attendu cet hiver…

La télé-réalité est devenue un phénomène majeur du petit écran lors de la dernière décennie. A l’époque déjà, M6 fut la première chaîne française à proposer ce concept à ses téléspectateurs avec son célèbre Loft Story (rappelez-vous, Loana, Jean-Edouard, etc.). Aujourd’hui encore, M6 innove et frappe fort en lançant la première « sport-TV-réalité », en partenariat avec les Girondins de Bordeaux. Son nom : « Un attaquant en Gironde ». Le concept de ce programme ? Diffusé en prime chaque samedi, il est simple : trouver un attaquant pour les Girondins de Bordeaux pour ce mercato hivernal.

Avec des Bordelais en manque d’armes offensives apparentes, le patron de M6 Nicolas de Tavernost a senti le bon filon : il s’explique. « Nous sommes plus que partenaire avec le club bordelais [NDLR : M6 Foot, filiale de M6, détient plus de 99 % du capital des Girondins], nous diffusons ses matchs de coupe UEFA et produisons la TV des Girondins… Je vous parle donc en connaissance de cause, les matchs de Bordeaux, que ce soit à Chaban-Delmas ou devant ma télévision, je les connais par coeur… et à vrai dire, on ne va pas se mentir, c’est ennuyeux et je reste poli« .

Il n’hésite pas à être très dur avec le club dont il est propriétaire : « C’est mou, pour tout vous dire, il y a moins de suspense que dans la première saison de Louis La Brocante… Dans certaines maisons de retraite, ils prennent l’abonnement à BeIn Sport uniquement pour diffuser des matchs des Girondins après des Chiffres et Des Lettres, car selon certains médecins l’effet apaisant et soporifique du jeu bordelais aiderait le rythme cardiaque de certaines personnes âgées…. David Bellion… Jussié… Je vous mets Cyril Lignac et Alex Goude (que je paie 10 fois moins) et vous allez voir que l’on sera plus efficace !« 

Une situation que le président de M6 ne supporte plus : « Quand j’ai réalisé que c’était bel et bien Francis Gillot le coach, j’ai pris conscience que la situation ne pouvait plus attendre, j’ai donc appelé Jean Louis Triaud pour lui proposer ce concept : trouver un attaquant pour l’équipe, avec une émission hebdomadaire, un casting ouvert à tous et un jury composé de Pius N’Diefi, Mickael Madar et Jérome Lempereur. Ce jury d’experts en efficacité offensive, devra trouver LE nouvel… enfin l’attaquant des Girondins, et ce, pour le mercato hivernal. Jean Louis Triaud, qui est un homme de raison, a accepté de suite, ne voyant pas d’autres issues pour éviter le naufrage du club« .

Un attaquant en Gironde, ça démarre en novembre sur M6, samedi dès 20h50 !

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

10 thoughts on “Ligue 1 : Bordeaux et M6 lancent leur Télé-Réalité”

  1. Trackback: marvin
  2. Trackback: Leslie
  3. Trackback: Johnny
  4. Trackback: charlie
  5. Trackback: orlando
  6. Trackback: raymond
  7. Trackback: Steve
  8. Trackback: Carlos
  9. Trackback: Jay
  10. Trackback: perry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *