Browse By

Ligue 1 – Grève : toutes les infos pratiques de la manifestation « 75% pour tous »

Ca a été décidé ce matin : en désaccord avec la taxe des 75 que veut appliquer le gouvernement du président François Hollande, les clubs de Ligue 1 ont annoncé un mouvement de grève prévu le week-end du 30 novembre. Les clubs vont donc déserter la 15ème journée, et ont annoncé une grande manifestation à Paris, à laquelle ils invitent tous les Français. FootballFrance.fr vous donnent toutes les infos pratiques de cette manifestation « 75% pour tous ».

Patrice Evra, un exemple pour tous les joueurs de Ligue 1

Patrice Evra, un exemple pour tous les joueurs de Ligue 1

L’information est tombée il y a peu : le week-end du 30 novembre, les clubs de Ligue 1 vont boycotter la 15ème journée. Ce mouvement de grève intervient alors que le gouvernement reste ferme quant à la mise en place de la taxe des 75% qui prévoit de taxer à hauteur de trois quarts les entreprises qui versent des salaires supérieurs à 1M€. Et alors que le gouvernement attend récupérer quelques 44M€ (dont la moitié quasiment pour le seul PSG), les clubs de Ligue 1 ont décidé d’initier un mouvement historique : le 30 novembre, tous les joueurs de Ligue 1 descendront dans la rue à Paris pour faire entendre leur cause.

« Nous les joueurs, on sera présent rue de la Grande Truanderie dans le premier arrondissement de Paris pour qu’on entende nos revendications, nous a révélé David Ducourtioux, représentant des joueurs à l’UCPF. Nos stades seront ouverts en mode portes ouvertes, ainsi chacun des Français verra qu’on joue dans des stades vétustes et loin des standards que veulent bien nous montrer ces parasites de médias ».

Le joueur de Valenciennes nous explique le pourquoi du comment de cette manifestation intitulée « 75% pour tous » : « Si on doit payer 75% d’impôts sur les revenus, alors tout le monde doit le faire. Nous les footballeurs, on exerce un métier difficile. Mais chaque week-end, on représente le peuple. Et la populace doit bien comprendre qu’il doit lui aussi faire l’effort s’il veut continuer à nous voir taper dans un ballon ».

Enfin, il a terminé notre entrevue en nous donnant quelques informations pratiques quant à ce défilé qu’il veut total et populaire : « Chacun des joueurs sera présent, accompagné des staffs. Cela représente quelques 1 000 joueurs et 25 000 employés, soit un total de 45 000 personnes [NDLR : 26 000 selon la police]. Chaque club aura son stand avec des spécialités régionales : les Nordistes de Lille et Valenciennes feront des gaufres et des frites, les Marseillais nous serviront une bouillabaisse bien de chez eux, les Toulousains viendront habillés en blanc et rouge, tandis que les Girondins monteront à Paris avec des caisses de vins. Les Corses eux ressortiront leur tenue de camouflage pour rester discret tout étant présent, comme ils l’ont brillamment montré au Parc il y a une semaine ».

Enthousiaste, David Ducourtioux veut convaincre tout le monde, et il annonce le grand jeu : « Il y aura aussi des jongleurs avec notamment le grand Yohan Mollo, des transformistes et des gars qui se changent en un quart de seconde comme Florian Thauvin, un spectacle de gladiateurs impliquant Valentin Eysseric et le toujours invaincu Cyril Rool, etc. Ce sera une grande fête, qui impliquera tous les Français. On défilera de la rue de la Grande Truanderie pour aller jusqu’à la Bourse. Là, on installera nos stands où chaque français pourra récupérer l’autographe de son joueur favori, moyennant finance bien sûr : on va perdre de l’argent dans cette affaire, il est normal qu’on en récupère un minimum grâce à la crédulité l’amour des gens ».

Et n’oubliez pas de voter « Football France » pour les Golden Blog Awards 2013 !

Votez Football France aux Golden Blog Awards

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

3 thoughts on “Ligue 1 – Grève : toutes les infos pratiques de la manifestation « 75% pour tous »”

  1. Trackback: Herman
  2. Trackback: Hugh
  3. Trackback: carlos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *