Browse By

OL : les Féminines en renfort, la Suédoise Lotta Schelin convoquée par Rémi Garde !

L’OL est en crise : ce ne sont pas les médias mais bien Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, qui le dit. Donc croyons-le… Si bien que pour donner un coup d’électrochoc à son club, vainqueur d’un match sur les dix derniers qu’il a disputés, le coach lyonnais Rémi Garde a décidé de faire appel à l’attaquante suédoise de l’OL Féminines, Lotta Schelin !

Bafé Gomis félicité par Lotta Schelin ? Une image bientôt possible selon Rémi Garde...

Bafé Gomis félicité par Lotta Schelin ? Une image bientôt possible selon Rémi Garde…

Une petite victoire lors de ses dix derniers matchs… Quatre buts seulement (hors la victoire 3-1 face à Nantes) pendant cette période : l’OL ne va pas bien, et sa 14ème place au classement de Ligue 1 n’arrange rien… Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais, l’a annoncé : l’OL est en crise, il faut donc agir. La première chose que Rémi Garde a donc fait, c’est de montrer à ses joueurs qu’ils ne sont pas indéboulonnables et que personne n’est un titulaire en puissance. Mardi matin, les joueurs n’ont pas caché leur surprise en voyant débarquer dans leur vestiaire… Lotta Schelin, l’attaquant suédoise de l’OL Féminines !

« Mis à part face à Nantes, on est juste inexistant offensivement. Quatre buts en neuf matchs, c’est nul. Bafé a beau être revenu, il lui faut du temps pour se remettre d’un été pas facile pour lui. J’ai donc décidé de faire appel à un élément extérieur pour dire aux mecs de se réveiller ». Auteur de cinq buts en autant de rencontres cette saison, Lotta Schelin est considérée comme l’une des meilleures attaquantes du monde depuis plusieurs saisons. Depuis 2008 et son arrivée dans le Rhône, elle a inscrit 139 buts : « C’est un profil que je ne possède pas dans mon effectif : grande et rapide, et surtout adroite devant le but… Avec Bafé et Alex [Lacazette], il faut donner dix, douze ballons avant de voir un but. Lotta, c’est un ballon, un but. Elle est bonne, tout simplement… De la tête bien sûr, et devant le but ! ».

Bernard Lacombe, le directeur sportif de l’OL, n’a pas hésité quand Rémi Garde lui a demandé si Lotta pouvait intégrer son effectif : « Je ne dirai pas de nom pour ne pas heurter qui que ce soit. Tout ce que je peux dire, c’est que je connais l’une, et je connais l’autre… L’une a prolongé jusqu’en 2016, l’autre pas… J’ai du respect pour l’une, beaucoup moins pour l’autre… Donc que l’une prenne la place de l’autre, ça ne serait que plus logique ».

Dans les travées de Gerland, on parle également d’une pré-convocation des milieux de terrain Louisa Necib et Camille Abily, de la gardienne Sarah Bouahddi, et on évoque un retour de Sonia Bompastor, partie à la retraite en juin dernier…

Comme Rémi et Lotta, votez « Football France » pour les Golden Blog Awards 2013 !

Votez Football France aux Golden Blog Awards

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “OL : les Féminines en renfort, la Suédoise Lotta Schelin convoquée par Rémi Garde !”

  1. Trackback: Victor
  2. Trackback: shawn
  3. Trackback: Peter
  4. Trackback: ralph
  5. Trackback: Perry
  6. Trackback: Rick
  7. Trackback: Ruben
  8. Trackback: gary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *