Browse By

OM : Florian Thauvin demande à revenir à Lille !

Coup de théâtre dans les travées du stade Vélodrome samedi soir à l’issue de la nouvelle défaite de l’OM, à domicile cette fois-ci face à Reims (2-3) : déçu par la mauvaise série de son équipe, Florian Thauvin a demandé son retransfert à Lille !

Florian Thauvin regarde vers le haut, et vers Lille plus particulièrement...

Florian Thauvin regarde vers le haut, et vers Lille plus particulièrement…

L’OM a enchaîné samedi en fin d’après-midi sa cinquième défaite de rang toutes compétitions confondues : après Dortmund, le PSG, Nice et Naples, c’est au tour de Reims de faire chuter le club phocéen (2-3). Une défaite qui n’a pas plu à Florian Thauvin : malgré son but, il semblait ailleurs et il a d’ailleurs profité de la conférence de presse d’après-match pour demander à l’OM de le retransférer immédiatement vers Lille !

« Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis » : c’est ainsi que Florian Thauvin a débuté son discours. « Vous l’avez vu ce soir, je marque mais on perd, ce n’est pas normal. Je veux gagner, et à Marseille ce n’est pas possible. Ca fait maintenant près d’un mois qu’on n’a plus connu la victoire [NDLR : la dernière victoire olympienne date du 28 septembre à Lorient]. Si c’est pour perdre face à Reims à la maison, il fallait le dire tout de suite et je serais resté à Bastia ! » s’est justifié le n°17 de l’OM.

« A Lille, pendant ce temps-là, c’est six matchs sans défaite et ils sont sur le podium ! Ca a l’air de bien se passer là-haut. Et même s’il y fait froid, je veux revenir y jouer » a-t-il continué. Devant l’étonnement des journalistes, l’ancien Bastiais l’a joué à l’émotion, n’hésitant pas à livrer ce qu’il a de plus caché au fond de son âme. « Vous savez, Lille ça a toujours été le club de mon cœur, ça m’a déchiré de devoir quitter le LOSC, ce club familial à la politique sportive claire, pour rejoindre ce mastodonte qu’est l’OM mais qui enchaîne les défaites ».

Il termine en étant clair et direct : « Je vais demander à Vincent Labrune de me retransférer à Lille. Je vais attendre sa réponse mais je veux que ça aille vite… Je n’ai pas envie d’enchaîner une sixième défaite de suite à Rennes, et je ne vous parle même pas de Naples juste après… ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...