Browse By

OM : Florian Thauvin demande à revenir à Lille !

Coup de théâtre dans les travées du stade Vélodrome samedi soir à l’issue de la nouvelle défaite de l’OM, à domicile cette fois-ci face à Reims (2-3) : déçu par la mauvaise série de son équipe, Florian Thauvin a demandé son retransfert à Lille !

Florian Thauvin regarde vers le haut, et vers Lille plus particulièrement...

Florian Thauvin regarde vers le haut, et vers Lille plus particulièrement…

L’OM a enchaîné samedi en fin d’après-midi sa cinquième défaite de rang toutes compétitions confondues : après Dortmund, le PSG, Nice et Naples, c’est au tour de Reims de faire chuter le club phocéen (2-3). Une défaite qui n’a pas plu à Florian Thauvin : malgré son but, il semblait ailleurs et il a d’ailleurs profité de la conférence de presse d’après-match pour demander à l’OM de le retransférer immédiatement vers Lille !

« Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis » : c’est ainsi que Florian Thauvin a débuté son discours. « Vous l’avez vu ce soir, je marque mais on perd, ce n’est pas normal. Je veux gagner, et à Marseille ce n’est pas possible. Ca fait maintenant près d’un mois qu’on n’a plus connu la victoire [NDLR : la dernière victoire olympienne date du 28 septembre à Lorient]. Si c’est pour perdre face à Reims à la maison, il fallait le dire tout de suite et je serais resté à Bastia ! » s’est justifié le n°17 de l’OM.

« A Lille, pendant ce temps-là, c’est six matchs sans défaite et ils sont sur le podium ! Ca a l’air de bien se passer là-haut. Et même s’il y fait froid, je veux revenir y jouer » a-t-il continué. Devant l’étonnement des journalistes, l’ancien Bastiais l’a joué à l’émotion, n’hésitant pas à livrer ce qu’il a de plus caché au fond de son âme. « Vous savez, Lille ça a toujours été le club de mon cœur, ça m’a déchiré de devoir quitter le LOSC, ce club familial à la politique sportive claire, pour rejoindre ce mastodonte qu’est l’OM mais qui enchaîne les défaites ».

Il termine en étant clair et direct : « Je vais demander à Vincent Labrune de me retransférer à Lille. Je vais attendre sa réponse mais je veux que ça aille vite… Je n’ai pas envie d’enchaîner une sixième défaite de suite à Rennes, et je ne vous parle même pas de Naples juste après… ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

19 thoughts on “OM : Florian Thauvin demande à revenir à Lille !”

  1. Branko Boskovic says:

    Si poursuivre la tendance des sites parodies à succès (Onion, Gorafi…) sans y apporter de valeur ajoutée est déjà triste en soi (et un brin réactionnaire), plonger dans la surenchère sans saveur n’a pas vraiment d’intérêt.

    Vos sujets sont souvent assez bien trouvés, mais le style assurément trop familier, les maladresses de syntaxe et l’absence de véritable vécu journaliste apparent rend la soupe assez indigeste : ce n’est ni drôle, ni moqueur, ni plaisant à lire.

    Je continuai néanmoins à trainer ici en espérant une amélioration.

    1. fabulon59 says:

      Monsieur Brando : Dire c’est bien,mais faire c’est mieux… Aussi, j’attends votre article qui me fera apprendre le français, la grammaire et la syntaxe, et, le rendu de votre véritable vécu journalistique me fera, je n’en doute pas, mourir de rire.
      Sans rancune…

      1. Heylucienne says:

        Cet article, comme beaucoup d’autres, frise l’amateurisme à plein nez.

    2. Peter says:

      D’autant que Reims a battu Lille aussi. Aucun intérêt.

  2. vivelelosc.fr says:

    C’est bien trouvé et ça m’a fait rire.

    Je tiens à préciser pour éviter les confusions que l’auteur de l’article n’est pas le Tim de vivelelosc. Même si effectivement c’est le genre d’article qui pourrait prendre place dans le Seydoux Magazine.

    1. Tinmar05 says:

      Un lien vers un de ces articles serait le bienvenu ! 🙂

      1. vivelelosc.fr says:

        Plus qu’un article il s’agit d’un magazine.
        2 numéros pour le moment
        http://www.vivelelosc.fr/portal.php?pid=16

        😉

  3. fabulon59 says:

    That’s all flok…

  4. Clemousse says:

    Mais ca aurait pu tellement etre vrai ! Bon il a fait un bon match dimanche… mais comment il prend cher le Thauvin sur ce site trop looooool

  5. gilles says:

    on en veut plus de ce p’tit con !!! qu’il reste à Marseille …. je lui souhaite une grosse carotte dés lors qu’il fera quelques mauvais matchs d’affilée …. dehors Thauvin … !!!

  6. Crotcrot says:

    L article ne tiens pas debout donc pas réaliste, car Lille n est pas assez populaire pour qu un joueur aie une envie absolue d y jouer!!! Y a pas photo entre l OM et le LOSC, Marseille est largement au dessus!!!

    1. lerenatd says:

      Mais loooooooool

  7. Jimmy Genevriez says:

    crot crot de merde lille est combien o classemen fdp c quel equipe ki enchaine les defaite et c quel equipe ki a 0 poin en ligue des champion dk marseille grand club mon q oe

    1. troch says:

      Je trouve très courageux de votre part d’essayer de vous exprimer en français alors que ce n’est visiblement pas votre langue maternelle, bravo !

  8. fournier says:

    bien heureux d etre debarasser d un ptit con qui ore fait plonge mon club !!!!!!!

  9. Trackback: Felix
  10. Trackback: James
  11. Trackback: William
  12. Trackback: nick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *