Browse By

Sondage : 41% de la population veulent la mort des joueurs de l’Equipe de France !

C’est un sondage aussi révélateur qu’assassin : selon une étude menée par Le Parisien (réalisée avant la victoire sur l’Australie), une très large partie de la population possède une mauvaise image de l’Equipe de France. Pire : 41% voudraient la mort des joueurs qui la composent !

C’est édifiant mais tellement représentatif : les joueurs de l’Equipe de France ne sont pas aimés dans leur propre pays. C’est un sondage réalisé par le journal Le Parisien qui le révèle dans son édition dominicale : 82% de la population française ont répondu qu’ils avaient une mauvaise image de l’Equipe de France, soit plus de 4/5è des Français !

Même si ce sondage a été réalisé avant le carton des Bleus face à l’Australie, ils montrent que les différentes affaires qui ont touché cette Equipe de France ont fait du mal, beaucoup de mal à leur image. Entre l’affaire Zahia, le bus de Knysna, le chut de Nasri aux journalistes ou encore le refus de certains de chanter la Marseillais, les Bleus ne semblent plus faire l’unanimité dans leur propre pays

De cette étude, réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population âgée de plus de 18 ans, ressort un autre chiffre alarmant et révélateur de ce que représentent les Bleus dans la tête des Français : 41% des personnes interrogées ont déclaré vouloir « mettre fin à toute activité, et ce coûte que coûte, à la main s’il le faut » d’au moins un joueur de la sélection française, quand 16% ont annoncé vouloir « les voir tous croupir en prison », citant le plus souvent Guantanamo, Amityville ou encore Tchernobyl comme lieux de détention.

Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, a commenté ce sondage : « C’est une escroquerie, ces pourcentages ne reflètent rien : regardez vendredi soir au Parc des Princes, ils étaient 40 000 à siffler Mathieu Valbuena ! Sur les réseaux sociaux, personne ne voulait croire à cette victoire, préférant lancer des piques plutôt qu’encourager. Tout cela prouve bien que ces chiffres sont faux : en France, ils sont largement plus à détester les Bleus ! ».

Les autorités ont déjà annoncé avoir prévu un large dispositif de sécurité en cas de défaite des Bleus face à la Finlande mardi au Stade de France, avec des membres du GIGN, de la RATP et des PTT en masse autour des gradins.

Et toujours, tentez de remporter le maillot porté par Samir Nasri lors d’un match de la très aimée Equipe de France ! Ca se passe ici

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Sondage : 41% de la population veulent la mort des joueurs de l’Equipe de France !”

  1. Trackback: jim
  2. Trackback: micheal
  3. Trackback: Trevor
  4. Trackback: Jessie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *