Browse By

Après le but de Begovic, Saber Khalifa veut « marquer un but à l’extérieur pendant un match joué à domicile »

Samedi après-midi, un but assez incroyable a été marqué par Asmir Begovic face à Southampton, le gardien de but de Stoke City lobant Artur Boruc pour ce qui va peut-être rester comme le but de l’année outre-Manche. Le portier bosnien a crié sa joie juste après son match : « And now, where is Saber Khalifa? », en rapport avec le but inscrit de sa moitié de terrain par l’ancien joueur d’Evian TG l’an dernier face à Nice. Le duel est lancé !

« Je félicite Bégovic, mais je vais faire mieux : je vais marquer un but à l’extérieur… mais à domicile ! »

Saber Khalifa pouvait être fier de lui : son but l’an dernier face à Nice, d’une frappe enclenchée de sa moitié de terrain avait fait le tour du monde. Il avait annoncé en ce début de saison, en marge de son transfert à Marseille, qu’il comptait faire mieux, qu’il comptait frapper plus fort en marquant de ses propres 6 mètres… Sauf qu’il a été devancé dans sa tâche par Asmir Begovic, le gardien de but de Stoke City, qui a tout de suite voulu mettre au défi l’attaquant tunisien.

Le gardien bosnien, très enthousiaste après son but inscrit de sa propre surface de réparation après seulement 12 secondes de jeu, a voulu marquer le coup en défiant Saber Khalifa devant les caméras du monde entier, un peu à la manière d’un boxeur : « Où il est là, hein ? Où il est Saber Khalifa ? Regardez, je fais mieux que lui : j’ai marqué de mes propres 6 mètres, il l’a pas fait ça hein… D’ailleurs, j’ai marqué tout court, lui il a pas encore marqué cette saison, hein ! ».

Averti des propos de Begovic à son égard à la fin de la rencontre opposant Rennes-Marseille (1-1), Saber Khalifa a d’abord paru surprisJe ne comprends pas, je ne le connais, s’il veut savoir où je suis, il regarde le programme de Ligue 1 et puis c’est tout ») avant qu’on lui apprenne la nouvelle : Begovic a marqué de sa propre surface de réparation. Le regard du Tunisien a alors changé du tout au tout : « Quoi ? Il a marqué de… OK OK, il cherche la bagarre, je vais la lui donner la bagarre… Je vous l’annonce, je vais faire mieux que lui : lors du prochain match, je vais tenter de marquer un but à l’extérieur… ». Et alors que les journalistes présents lui demandaient de quel extérieur il voulait parler, Saber Khalifa a alors esquissé un sourire qui en dit long sur ses ambitions : « Je vais marquer un but à l’extérieur pendant un match joué à domicile ! ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

14 thoughts on “Après le but de Begovic, Saber Khalifa veut « marquer un but à l’extérieur pendant un match joué à domicile »”

  1. Trackback: howard
  2. Trackback: Adam
  3. Trackback: Mathew
  4. Trackback: Philip
  5. Trackback: Ernesto
  6. Trackback: roy
  7. Trackback: cameron
  8. Trackback: Darryl
  9. Trackback: milton
  10. Trackback: randall
  11. Trackback: Stuart
  12. Trackback: Julius
  13. Trackback: kelly
  14. Trackback: Milton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *