Browse By

Après Ravanelli, Ajaccio choisit la continuité : Fabrice Fiorèse bientôt nommé ?

Samedi soir à l’issue de la nouvelle défaite, la cinquième de rang, d’Ajaccio face à Valenciennes, Fabrizio Ravanelli a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première par le président du club corse Alain Orsoni. Par chance, nous avons pu tomber sur M. Orsoni sur Chatroulette et avons pu lui poser quelques questions avant qu’il nous « next ».

Fabrice Fiorèse a entendu le message de M. Orsoni : avec l'AC Ajaccio, il plonge dans une nouvelle aventure...

Fabrice Fiorèse a entendu le message de M. Orsoni : avec l’AC Ajaccio, il plonge dans une nouvelle aventure…

« Que voulez-vous que je vous dise ? Avec une seule victoire en treize matchs et cinq défaites de rang, il n’était pas possible de continuer avec Fabrizio » : c’est ainsi qu’a débuté Alain Orsoni sa première déclaration à propos de la mise à l’écart du désormais ex-coach de l’ACA, Fabrizio Ravanelli. « Quand je l’ai embauché, j’étais sûr de moi, j’étais certain qu’il était l’homme de la situation. Encore aujourd’hui, je pense qu’il aurait pu faire quelque chose avec cette équipe. Malheureusement, le temps a joué contre lui. Mais je reste persuadé qu’un profil comme Fabrizio est le bon ».

Bien entendu, la rédaction de FootballFrance.fr n’a pas laissé passer l’occasion : nous lui avons demandé s’il avait déjà des noms en tête pour la succession du technicien italien. Il a d’abord paru hésitant (« Je ne sais pas, il faut que j’en parle avec mes équipes, je ne veux pas en dire trop… »), avant d’en dévoiler davantage sur ses plans à court terme : « Je vous le dis à nouveau : le profil de Fabrizio est le bon, j’en suis convaincu. Nous avons donc fait appel à deux sociétés de chasse de coach [NDLR : il s’agit selon nos informations de AttractiveCoach et AdopteUnCoach] et d’après nos critères de recherche, à savoir un profil à la Fabrizio Ravanelli, ils ont réalisé des études très poussées pour finalement tomber sur le profil idéal. Nous avons discuté avec lui, et nous sommes convaincus désormais d’avoir trouvé le successeur de Fabrizio ».

C’est juste avant de nous « nexter » que M. Orsoni a bien voulu nous dévoiler le nom de son très probable futur entraîneur : « Fabrice présente les mêmes caractéristiques que Fabrizio. En plus de posséder un prénom très proche, c’est aussi un ancien joueur offensif passé par l’OM, qui mouillait le maillot et qui divisait les foules. Comme Fabrizio, Fab’ est un malin dans l’âme, une canaille dans le bon sens du terme et il fera, je suis sûr, du très bon travail avec le staff et les joueurs de Fabrizio jusque-là : j’en suis sûr, grâce au talent de Fabrice Fiorèse, l’AC Ajaccio plonge dans une nouvelle aventure et se relèvera très vite ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Après Ravanelli, Ajaccio choisit la continuité : Fabrice Fiorèse bientôt nommé ?”

  1. Trackback: Timothy
  2. Trackback: mark
  3. Trackback: Carlton
  4. Trackback: sean
  5. Trackback: jimmie
  6. Trackback: David
  7. Trackback: warren
  8. Trackback: dale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *