Browse By

Didier Deschamps : « Surtout ne pas perdre le match retour »

Ce mardi soir, la France joue le match le plus important de son année, de sa décennie, de sa vie… Si elle perd contre l’Ukraine, elle ne verra pas le Mondial brésilien en juin prochain, une chose que ne peut accepter Didier Deschamps. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a bien voulu nous donner ses priorités : « Le plus important ? Surtout ne pas perdre ».

Didier Deschamps veut éviter le pire à ses joueurs : perdre les deux matchs de barrage

Didier Deschamps veut éviter le pire à ses joueurs : perdre les deux matchs de barrage

Après sa défaite à l’aller en Ukraine, l’Equipe de France se retrouve dos au mur ce mardi soir au Stade de France… Lundi pour l’habituelle conférence de presse de veille de match, Didier Deschamps et Hugo Lloris se sont présentés devant une foule de journalistes aussi curieux qu’inquiets. Quels ont pu être les mots du sélectionneur pour remotiver ses joueurs ? Quelle tactique va-t-il adopter pour se sortir du piège ukrainien ?

Le sélectionneur a tenu à débuter sa conférence par des excuses au public français : « La défaite a fait mal, personne ne s’y attendait. Elle a fait mal aux joueurs, elle m’a fait mal à moi, elle a fait mal au public aussi. Nous en sommes désolés, car nous sommes plus forts qu’eux, nous jouons un meilleur football qu’eux. Ce retour, nous allons tout faire pour ne pas perdre et ainsi ne pas vous décevoir une nouvelle fois. Pour nous c’est le plus important ».

A la question de savoir si le plus important n’était pas finalement la qualification et donc une victoire très large, Didier Deschamps a souri : « Je vois où vous voulez en venir, vous voulez m’entendre dire que nous voulons la victoire et la qualification… Mais je vous le répète, le plus important pour nous est de ne plus décevoir notre public qui, je le sais, viendra en masse nous supporter. En annonçant quelque chose d’utopique comme la victoire, que se passera-t-il si on perd ? Non, je préfère viser le match nul, qui est déjà un beau résultat compte tenu du contenu du match aller… Surtout ne pas perdre, c’est ce que je leur ai dit : ne pas se qualifier c’est déjà pas très beau, alors ne pas se qualifier en perdant les deux matchs de barrage, c’est vraiment pas beau du tout… ».

Le capitaine Hugo Lloris a confirmé les dires de son sélectionneur : « Hier, le coach m’a pris à part pour me dire que je jouerai un rôle important durant ce match retour, que je pouvais être décisif. Je me suis dit qu’en cas de 1-0 à la dernière minute, j’aurai l’autorisation de monter et mettre ma tête… Mais non, en fait, Coach m’a demandé d’arrêter les ballons, de ne pas prendre de but, que le plus important était de préserver le nul. C’est mon boulot, je le ferai avec application ».

A ne rater sous aucun prétexte, le match retour des Bleus de Didier Deschamps face à l’Ukraine, pour une place en Coupe du Monde, en direct dès 20h40 sur TF1 !

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Didier Deschamps : « Surtout ne pas perdre le match retour »”

  1. Trackback: Nelson
  2. Trackback: Maurice
  3. Trackback: steve
  4. Trackback: Travis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *