Browse By

Equipe de France – Barrage retour : les derniers billets seront distribués gratuitement !

Vendredi soir, l’Equipe de France s’est inclinée en Ukraine 2-0 en match aller des barrages comptant pour la Coupe du Monde 2014. Une défaite qui place les Bleus à deux doigts et un but encaissé de l’élimination… Pour être sûr de remplir les gradins du Stade de France et donc d’offrir à ses Bleus un public motivé lors du match retour, la FFF a annoncé ce matin que les places pour assister au match seraient distribuées gratuitement, ce lundi de 9h à 12h au siège de la FFF, dans le XVè arrondissement de Paris.

equipe-de-france-barrages-retour-gratuite-billets

La FFF distribuera les derniers billets disponibles pour « avoir le public le plus populaire possible »

Les chances de voir l’Equipe de France manquer le Mondial 2014 se sont agrandies après la défaite des Bleus en Ukraine (2-0) vendredi en match aller des barrages. Sur TF1, la France entière a pu voir les Bleus balbutier leur football face à une très bonne équipe d’Ukraine pour finalement se retrouver au bord de l’élimination… C’est donc potentiellement devant des supporters dépités, énervés voire absents que l’Equipe de France de football va jouer son va-tout mardi soir. Pour l’aider dans sa quête, la FFF a semble-t-il trouvé la bonne idée…

Samedi matin, moins de 24 heures après la défaite de l’Equipe de France à Kiev, la Fédération Française de Football a annoncé via un communiqué de presse vouloir « offrir la gratuité de ces places afin de voir un public enthousiasme et enjoué afin de pousser les Bleus vers le Brésil ». Contacté par Snapchat ce matin, Noël Le Graët a bien voulu nous donner des réponses éphémères à quelques-unes de nos questions concernant cette étonnante campagne de gratuité : « Vous le savez autant que moi, vous suivez le football autant voire plus que moi : l’Equipe de France est à deux doigts de ne pas participer à la Coupe du Monde 2014… Ce serait une catastrophe, nous le savons tous. Il n’y a qu’à se remémorer France-Bulgarie en 1993, il y a vingt ans exactement… Dos au mur, nous tentons donc quelque chose d’innovant : offrir les billets orphelins ainsi que ceux qui ne trouveront pas preneur à ceux qui y croient encore, aux quelques naïfs qui n’ont pas encore accepté la réalité… ».

Noel Le Graët redoute en effet l’effet boomerang de la contre-performance de l’Equipe de France en Ukraine : « Ceux qui ont déjà acheté des places pour le match retour vont certainement tenter de les revendre sur le marché noir voire de les brûler… Et concernant les places restantes, plusieurs milliers me dit-on, personne ne les achètera, surtout pas après un spectacle aussi répugnant. On les donnera donc à qui voudra, mais je n’attends pas une foule immense compte tenu de la désolation du moment… ».

Informations pratiques : ouverture de la billetterie gratuite ce lundi 18 novembre à partir de 08h30 devant le siège de la FFF, 87 boulevard de Grenelle, 75015 Paris. Des croissants, des pin’s parlants et des posters de David Ginola seront offerts aux 100 premiers acquéreurs.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

6 thoughts on “Equipe de France – Barrage retour : les derniers billets seront distribués gratuitement !”

  1. K. says:

    En voilà une bonne nouvelle ! J’irais voir si je peux grappiller quelques places même si le spectacle risque de ne pas être au rendez vou s!

    1. Yoyoman says:

      xD il se fiche de notre tete xD

  2. Trackback: cash advance online
  3. Trackback: direct payday loans ontario lender
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug programs
  5. Trackback: shane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *