Browse By

Equipe de France – Médias : D8 et Hanouna veulent diffuser les matchs des Bleus !

Sur quelle(s) chaîne(s) l’Equipe de France de football va-t-elle voir ses matchs diffuser durant la période 2014-2016 ? Hier soir, les chaînes de télévision intéressées par le produit « Equipe de France » ont rendu leur acte de candidature : TF1, M6 et France Télévisions sont bien présentes… mais également D8 et son animateur-star Cyril Hanouna !
D8-cyril-Hanouna-veulent-diffuser-les-Bleus-equipe-de-france-edf

Cyril Hanouna et l’Equipe de France bientôt réunis ?

C’était hier, vendredi 8 novembre, que les chaînes de télévision intéressées pour diffuser les matchs de l’Equipe de France de football pour la période 2014-2016 ont rendu leurs réponses. Un des responsables de la cellule médias de la FFF, reçu ce matin à la rédaction de FootballFrance.fr, nous en dit plus sur les dossiers reçus :

« Les candidatures de TF1 et M6 étaient attendues, France Télévisions moins… Mais ça n’est pas non plus extravagant comme démarche venant du service public. Par contre, toujours pour la diffusion des matchs de l’Equipe de France, nous avons reçu une autre candidature, plus surprenante celle-ci puisqu’elle vient du groupe Canal Plus et sa chaîne en clair D8. »

Après quelques tasses d’un coriace café irlandais dont nous seuls avons le secret, il rentre dans les détails :

« Oui, D8, vous avez bien entendu. En fait, ils ont proposé un package complet comprenant la diffusion des matchs, la multi-rediffusion des matchs, mais aussi la production, la réalisation et la diffusion d’un magazine pre-match des Bleus, ainsi qu’une double rediffusion quotidienne à l’image de ce que fait la chaîne pour l’émission Touche pas à Mon Poste. »

« D8 possède en Cyril Hanouna l’animateur préféré des Français »

La chaîne de la TNT D8 a-t-elle une chance de remporter le lot ? La question lui a été posée, et même si ce responsable n’est pas le décideur final, il semblerait qu’il ne soit pas contre un tel partenariat :

« Et pourquoi pas ? D8 possède en Cyril Hanouna l’animateur préféré des Français, et l’Equipe de France a besoin de ce type de personne pour améliorer encore plus son image. M. Hanouna est adoré des Français, grâce à lui l’Equipe de France le sera aussi prochainement. Pour les soirs de matchs, M Hanouna sera avec Camille Combal aux commentaires et Bertrand Chameroy sur le terrain, tandis qu’Enora Malagré présentera en direct le magazine « TPMB – Touche Pas à Mes Bleus » en compagnie de la troupe habituelle, Jean Luc Lemoine sélectionnant les meilleurs moments insolites en coulisses et Virginie Caprice sera elle présente dans les vestiaires pour des interviews à chaud… »

Il termine par un message qui ressemble à une main tendue vers le groupe TF1, qui risque donc de voir son seul contenu live footballistique lui filer entre les doigts :

« Canal Plus s’est aussi positionné sur les 546 autres matchs de qualification pour l’Euro 2016. Si le groupe Canal arrive d’un côté à gagner les Bleus avec D8 et le reste des qualif’ avec Canal Plus, il y aura plus de 600 matchs à couvrir. On aura besoin de monde, et bien sûr, la porte est grande ouverte pour une collaboration avec Christian Jeanpierre. Un duo, Hanouna-CJP, tout le monde en rêve… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...