Browse By

FC Nantes Maillots – Synergie avoue avoir « fait des économies »

Depuis dimanche, les médias ne parlent que de ça, aucunement du match nul arraché par Montpellier face aux Canaris (1-1) : les joueurs du FC Nantes n’avaient pas tous le même maillot, certains affichant le logo du sponsor « Synergie », d’autres non. La rédaction de FootballFrance.fr a contacté la direction de la société d’intérim.

FCNantes-Synergie-avoue-avoir-fait-des-économies

Le dilemme de Synergie : s’afficher sur le maillot du FC Nantes ou pas…

Nouvelle erreur administrative ? C’est ce qu’ont crû les spectateurs du match Montpellier-Nantes (1-1) dimanche après-midi quand ils ont vu que les joueurs du FC Nantes n’avaient pas tous le même maillot. En effet, sur ceux de Pape Djilibodji ou encore Jordan Veretout, rien n’était affiché, et surtout pas le sponsor principal « Synergie », société de travail temporaire, sponsor principal du FC Nantes. Des différences dans les équipements que va très certainement sanctionner la LFP… Mais contrairement à ce que l’on a pu entendre, ce manque sur certains équipements n’était pas dû à une nouvelle erreur administrative (pour rappel, le FCN a fait entrer en jeu un joueur suspendu lors de la 1ère journée de L1 et risque de perdre ses 3 points acquis sur le terrain face à Bastia), mais bien à un choix de la part du sponsor principal.

« Quand j’ai vu ça, je me suis dit que ce club était une blague. Une erreur, OK, mais deux… C’est pas possible d’être aussi incompétent ! C’est le FC Nantes nom de Dieu, c’est Marcel Desailly, Patrice Loko, Jean-Claude Suaudeau ! Là, c’est du niveau de Victor Bonilla, Wilfried Dalmat, Alioune Touré ou Patrick Suffo… » s’est énervé Patrick Belaref, qui couvrait le match pour Radio-Loire. FootballFrance.fr a voulu en savoir plus et a contacté la direction de la société Synergie.

L’explication de Sylvain Grougi, responsable des partenariats de la société de travail temporaire, est surprenante : « Non ce n’est pas une erreur. En tant que sponsor principal, nous prenons en charge une partie des salaires. En début de saison, nous avons instauré un système de notation individuelle. Après chaque entraînement, nous recevons un rapport détaillé sur chaque joueur. A partir de ces rapports, nous définissons qui mérite notre soutien ou pas. Après les exercices de cette semaine, des joueurs comme Lucas Deaux ou Birama Touré n’ont pas reçu des notes assez élevées, nous les avons donc obligés à jouer sans sponsor et donc sans paye. Ainsi, nous faisons des économies, l’amende que le FC Nantes recevra étant moins élevée que le montant que nous versons à ces joueurs ».

D’après nos informations, Rémy Riou enchaîne les mauvais entraînements spécifiques ces deux dernières semaines. Synergie l’a donc prévenu : s’il ne se reprend pas, il jouera sans gant.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “FC Nantes Maillots – Synergie avoue avoir « fait des économies »”

  1. Trackback: Martin
  2. Trackback: angel
  3. Trackback: jeff
  4. Trackback: eddie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *