Browse By

Le Ballon d’Or 2013 attribué en 2016 pour que Florian Thauvin le remporte

Après avoir dans un premier temps annoncé la prolongation pour deux semaines du scrutin pour le Ballon d’Or, la FIFA n’a semble-t-il pas terminé de vouloir retarder l’échéance : ce matin, un des responsables de la FIFA a annoncé vouloir annoncer le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2013 en 2016, le temps pour Florian Thauvin de s’aguerrir et de rentrer dans la course.

ballon-d'or-2013-report-2016-pour-florian-thauvin

Et si finalement personne ne remportait le Ballon d’Or 2013 ?

Il y a deux semaines, Florian Thauvin s’était plaint de ne pas faire partie de la liste des nommés pour le Ballon d’Or 2013. Il semble que la FIFA ait entendu son cri de détresse : ce matin, un de ses responsables a pris la parole juste avant le début de l’émission de Téléfoot pour évoquer un nouveau report dans le scrutin : les votes ne seront pas arrêtés le 29 novembre comme annoncé il y a quelques jours, mais reportés en décembre 2016 !

Au micro de FootballFrance.fr, il explique la démarche de la FIFA à ce propos : « C’est un secret de polichinelle, nous avions dans un premier temps demander le report du scrutin afin que les votants puissent prendre en compte les résultats des matchs de barrages pour la Coupe du Monde 2014. Cristiano Ronaldo en a d’ailleurs profité pour inscrire un triplé et ainsi qualifier son pays… ».

Mais il semblerait que ce report ne suffise pas à pousser la candidature du joueur souhaité par la FIFA : « Détrompez-vous, nous n’avons pas fait cela pour favoriser M. Cristiano Ronaldo face à M. Franck Ribéry… Nous avons juste décidé que quinze jours de report n’était pas assez. Hier, nous nous sommes réunis à Lausanne et avons à l’unanimité pris la décision de reporter encore plus la fin du scrutin, jusqu’à décembre 2016 pour être totalement transparent ». Les votants auront donc encore deux ans pour désigner le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2013 !

Mais pourquoi une telle prolongation ? La raison est simple, limpide selon ce même responsable : « Vous l’avez certainement remarqué, M. Florian Thauvin est dans une belle forme en ce moment. Et nous avons été gênés à l’époque de ne pas l’inclure dans la liste des nommés. En retardant la chose de la sorte, nous permettons donc au joueur marseillais de continuer à s’aguerrir, d’intégrer l’Equipe de France et même de remporter l’Euro 2016 avec les Bleus ! Fin 2016, auréolé du titre de Champion d’Europe, Florian pourra alors entrer dans la danse et pourquoi pas, remporter le Ballon d’Or 2013 ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

12 thoughts on “Le Ballon d’Or 2013 attribué en 2016 pour que Florian Thauvin le remporte”

  1. Tristan59100 says:

    Quoi?? mais c un scandale, c’est Rybery qui doit le gagné cette année

  2. Marcucio says:

    La fifa tout le mond le sait c’est magouille et pots de vins

  3. Mehdi You says:

    pffff en fait tout ça c’est juste pour que cristiano ronaldo ne gagne pas le ballon d’or ils font vraiment tout pour que ce soit messi qui l’est franchement ils ruinent la joix du ffotball

  4. Trackback: payday loans canada no credit check
  5. Trackback: fifa15
  6. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug rehab
  7. Trackback: cory
  8. Trackback: evan
  9. Trackback: jaime
  10. Trackback: John
  11. Trackback: Melvin
  12. Trackback: Rodney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *