Browse By

OM : Chassé-croisé déjà validé entre Fabrizio Ravanelli et Elie Baup ?

La rumeur enfle depuis la cinquième défaite de rang de l’OM samedi dernier face au Stade de Reims : Elie Baup est sur la sellette, et devrait être remplacé si d’aventures les Phocéens s’inclinent de nouveau ce samedi à Rennes. Les dirigeants marseillais auraient d’ailleurs déjà trouvé un successeur à l’entraîneur à la casquette : Fabrizio Ravanelli arriverait, Elie Baup ferait lui la route inverse vers la Corse.

Fabrizio Ravanelli veut redonner ses ailes à l'OM

Fabrizio Ravanelli veut redonner ses ailes à l’OM

Si le nom de Frédéric Antonetti circule depuis quelques jours pour prendre les rennes de l’OM en cas de nouvelle défaite ce samedi à Rennes, ce n’est pas un hasard : l’OM a enchaîné cinq défaites de suite, série en cours, et un sixième revers pourrait précipiter le départ d’Elie Baup. Mais plus que l’ancien dirigeant du Stade Rennais, les décideurs olympiens pencheraient vers une autre solution : ils auraient en effet coché le nom de Fabrizio Ravanelli, l’actuel coach de l’AC Ajaccio, pour succéder à Elie Baup !

Un accord aurait même été trouvé entre l’OM et l’ACA, un accord facilité par les nombreux échanges (prêts, revente de joueurs) effectués entre les deux clubs ces dernières saisons. Un accord qui, surtout, ferait revenir une icône au Vélodrome… Car Fabrizio Ravanelli, c’est 30 buts inscrits en quelques 78 matchs avec l’OM, un OM vice-champion de France et d’Europe en 1999 avec Fabrizio dans ses rangs. Le faire revenir quelques 13 ans plus tard, c’est l’idée de José Anigo, le directeur sportif de l’OM : « Fabrizio représente Marseille à la perfection, c’est la passion à outrance, c’est l’efficacité par tous les moyens. Sur le banc de l’OM, il va remotiver les joueurs et galvaniser les foules, au contraire de l’autre à casquette [NDLR : après moultes recherches, nous n’avons pas pu déterminer de qui M. Anigo parlait] ».

Fabrizio Ravanelli, contacté sur Viber ce matin, n’a pas voulu s’étendre sur le sujet : « Je suis encore coach de l’Ajaccio pour quelques heures non ? Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’avec Marseille, je vais enfin pouvoir viser les joueurs de classe mondiale que je veux, comme les Del Piero, Baggio ou Nedved ».

Dans cette transaction, Elie Baup ferait le chemin inverse vers la Corse et Ajaccio. Un replacement qu’il dit attendre avec impatience : « Pour l’instant, je suis Marseillais, donc je ne dis rien sur mon futur… Mais la Corse c’est beau, et Ajaccio c’est un club d’une taille que j’aime, plus humaine, plus en adéquation avec mon niveau actuel ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

9 thoughts on “OM : Chassé-croisé déjà validé entre Fabrizio Ravanelli et Elie Baup ?”

  1. Clemousse says:

    les gars avant de jouer ils saven qu’ils vont chager de club jvs kiffe trop ptdrrrrr

  2. Trackback: Floyd
  3. Trackback: Julian
  4. Trackback: Seth
  5. Trackback: ron
  6. Trackback: Darren
  7. Trackback: chester
  8. Trackback: Alexander
  9. Trackback: willie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *