Browse By

Marseille : une partie des 3 milliards d’euros annoncés par M. Ayrault pour racheter l’OM ?

Hier, Jean-Marc Ayrault était présent à Marseille pour annoncer une « aide » de l’Etat à hauteur de plus de trois milliards d’euros pour l’amélioration des transports et de l’emploi, le renforcement des forces de l’ordre, mais aussi et surtout une aide à l’OM, pour dit-il « redonner confiance aux Marseillais ». Un acte du gouvernement qui ressemble davantage à un début de campagne qu’à une aide inopinée…

jean-marc-ayrault-aide-etat-marseille-om

Le PS qui rachète l’OM, JM Ayrault l’avait déjà évoqué cet été…

Après un récent sondage réalisé en amont par le Parti Socialiste dans les rues de la cité phocéenne, dans lequel il était demandé aux Marseillais quels étaient les secteurs de la ville (transports, école, sécurité, etc.) qu’ils souhaitaient voir s’améliorer, la réponse la plus récurrente a été quasi-unanime : « Le sport et l’Olympique de Marseille ».

Le PS, via le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, s’est entretenu avec Margarita Louis-Dreyfus dans le plus grand secret durant la nuit de 7 au 8 novembre afin de trouver un accord sur le rachat du club. Et cet accord a été semble-t-il trouvé assez rapidement, avec d’un côté, un PS en quête de popularité, qui a trouvé avec l’Olympique de Marseille un tremplin pour sa réputation ; de l’autre, un OM en quête de résultats, qui a trouvé avec le Parti Socialiste un investisseur qui lui faisait défaut depuis le début de la saison.

Pour Serge Monfils, supporter depuis toujours : « Le plus gros chantier à Marseille, c’est l’OM ! C’est notre religion, quand on gagne le weekend on sait que l’on passera une bonne semaine. Par contre, si on perd… on est dépressif jusqu’au prochain match. Vous savez depuis combien de temps nous n’avons pas gagné cette saison ? Je vous laisse deviner dans quel état se trouve les Marseillais aujourd’hui… Alors, savoir que le PS reprend le club ne me fait ni chaud ni froid, surtout si les résultats sont là. Vous savez, on a déjà eu un ancien ministre de droite, un ancien patron de TF1, et puis aussi Jack Kachkar… On craint degun ici, et surtout on n’est plus à ça près… »

Ce changement de direction prendra effet au début de la saison prochaine, les dirigeants socialistes souhaitant laisser travailler leurs homologues marseillais et leur laisser ‘finir’ le travail entamé cette saison… Tandis que José Anigo gardera la tête du secteur sportif, quelques changements sont algré tout souhaités : le stade Vélodrome pourrait subir un renaming dès la saison prochaine pour être rebaptisé « Stade Lionel Jospin », le maillot extérieur des joueurs marseillais pourrait désormais être rose avec ,au dos, le slogan qui fait la force du gouvernement que l’on connait : « Le changement, c’est maintenant ».

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

15 thoughts on “Marseille : une partie des 3 milliards d’euros annoncés par M. Ayrault pour racheter l’OM ?”

  1. Trackback: instant loans
  2. Trackback: direct payday loan bad credit no broker lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com best drug rehab centers
  4. Trackback: clifford
  5. Trackback: frank
  6. Trackback: Todd
  7. Trackback: ray
  8. Trackback: julius
  9. Trackback: perry
  10. Trackback: Jay
  11. Trackback: hubert
  12. Trackback: Fred
  13. Trackback: christian
  14. Trackback: victor
  15. Trackback: Matthew

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *