Browse By

PSG : retrait de trois points requis après le trop puissant 3è but de Zlatan à Anderlecht

Surprise pour le PSG avant son match de Ligue des Champions au Parc des Princes face à Anderlecht ce mardi soir : à cause d’une procédure administrative extra-sportive, le PSG pourrait se voir retirer trois points. En faute ? La vitesse du ballon sur l’un des buts de Zlatan Ibrahimovic, flashé à plus de 100 km/h !

3è-but-zlatan-ibrahimovic-anderlecht-psg-zoom

Un missile flashé à 100 km/h qui n’a du tout plu aux forces de Police belges…

Coup de théâtre avec cette annonce faite par la police belge ce mardi, à quelques encablures du match retour qui va opposer le PSG à Anderlecht comptant pour la 4ème journée de Ligue des Champions: le club francilien pourrait bien se voir retirer trois points au classement dans sa poule européenne. Explications.

L’agent de police Alex Van Der Vanne, à l’origine de cette décision et présent au moment du match, nous raconte les faits : « Nous avons un tout nouveau système de contrôle de vitesse, il s’agit d’un petit drone qui survole les endroits à fort trafic. En l’occurrence pour le soir du 23 octobre 2013, nous contrôlions la vitesse des voitures venant et partant du stade Constant Vanden Stock de Bruxelles où se jouait la rencontre Anderlecht-PSG. Dès qu’un véhicule franchissait les 50km/h autorisés en agglomération dans un périmètre de 800 mètres autour du drone, une photo était prise et l’amende reçue quelques jours plus tard par le contrevenant. Enfin bref en tant que français vous connaissez bien le système… Et quelle ne fut pas notre surprise le lendemain de voir la présence d’un OVNI sur une des photos prises : il s’agissait en fait du 3ème but de Zlatan Ibrahimovic, un boulet de canon flashé à plus de 100km/h ! ».

Cliquez sur l’image pour revoir le 3ème but de Zlatan Ibrahimovic lors de Anderlecht-PSG

3è-but-zlatan-ibrahimovic-anderlecht-psg

En images, le troisième but de Zlatan Ibrahimovic à Anderlecht

La drôlerie de l’anecdote aurait pu en rester là mais c’était sans compter sur Me Steven Werkerk, le juge chargé de dresser les contraventions. En effet, la situation ne l’a pas du tout fait rire et il compte bien ne pas en rester là dans cette affaire. Contacté par téléphone, Me Werkerk a bien voulu s’expliquer : « La loi c’est la loi. Tout simplement, on ne doit pas dépasser les 50km/h en ville. Je ne vois pas pourquoi un ballon pourrait passer outre cette règle. La frappe de M. Ibrahimovic est clairement dangereuse et heureusement qu’elle finit dans les filets : imaginez que ce soit Emile Mpenza qui s’essaye à un tel exercice et c’est une perte humaine assurée dans le public ! Et je vous l’avoue, on a jamais vu ça dans nos stades. Et pour une question de sécurité nationale, on aimerait que ça continue ».

Le juge compte donc faire respecter la loi à la lettre et infliger une amende de 90€ au géant suédois accompagnée d’un retrait de trois points sur son permis de conduire, conformément au tableau des infractions. Mais à propos de cette situation inédite (à qui retirer ces points ?), le juge nous répond : « On a soumis l’idée à l’UEFA de retirer ces trois points au PSG comptant pour le groupe C de la Ligue des Champions. Dans tous les cas il faudra bien les retirer à quelqu’un ces points, on ne va pas se laisser faire nom d’une pipe ! ». Selon nos informations, la commission de discipline de l’UEFA se réunit en fin de semaine pour prendre une décision à ce sujet.

En exclusivité, la rédaction de FootballFrance.fr a réussi à recueillir les propos de Zlatan Ibrahimovic, alors en pleine mise au vert : « J’ai appris ça cet après-midi à mon réveil. J’ai tout de suite pensé à une blague, mais d’après le staff du PSG, c’est très sérieux. Au pire j’attends de recevoir l’amende et je ferais comme d’habitude : je dirais que c’est ma grand-mère qui conduisait ».

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

12 thoughts on “PSG : retrait de trois points requis après le trop puissant 3è but de Zlatan à Anderlecht”

  1. Trackback: cash advance online
  2. Trackback: direct top payday loan companies lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug treatment programs
  4. Trackback: ronald
  5. Trackback: rafael
  6. Trackback: juan
  7. Trackback: Tony
  8. Trackback: lyle
  9. Trackback: casey
  10. Trackback: harry
  11. Trackback: ian
  12. Trackback: fredrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *