Browse By

Steve Savidan : « Je reviens pour aider Valenciennes »

Alors que Sochaux a annoncé le retour de Pierre-Alain Frau neuf ans après son départ du Doubs, Valenciennes a publié ce matin un communiqué de presse nous informant de la réintégration de Steve Savidan dans le groupe professionnel : « Je veux aider VA ! »

L’ère est aux « come back » en Ligue 1 ! Après le retour gagnant de Steed Malbranque à Lyon, celui d’Eric Abidal à Monaco et de Pierre-Alain Frau à Sochaux, Valenciennes, en manque de points et souffrant d’inefficacité offensive depuis le début de la saison, a suivi le mouvement en réintégrant Steve Savidan, une de ses anciennes gloires, dans son effectif professionnel !

Le communiqué publié ce matin par le club nordiste est sans équivoque : Steve Savidan fait son come back ! Il débute par ses mots :

« Le VAFC est très fier d’annoncer le retour de Steve Savidan dans ses rangs. International Français (1 sélection), élu joueur le plus emblématique de l’histoire du club, Steve apportera sa fraîcheur, son sens du but et son expérience indéniable à notre effectif professionnel, actuellement en difficulté et à la lutte pour le maintien ».

Steve Savidan veut « rejouer avant la trêve »

Interrogé après son premier entraînement avec le VAFC, Steve Savidan s’est montré très enthousiaste :

« Ça fait du bien, j’ai été extrêmement bien accueilli par les joueurs et le staff en place. Je manque de physique bien entendu, mais je compte bien me remettre très vite en jambes pour commencer à jouer avant la trêve ».

Sur sa situation et notamment le problème médical qui l’a obligé à prendre sa retraite sportive en 2009, Steve Savidan a tenu à nous éclairer :

« En 2009, on m’avait décelé une anomalie cardiaque d’apparition récente. J’ai donc pris du recul et pris soin de moi, j’ai fait des pompes et de la bicyclette tous les jours. Quatre ans plus tard, j’ai refait ces mêmes tests auprès des plus grands professionnels français et européens et même américains puisque j’ai consulté par le Dr Theodora Altman du Seattle Grace Institute, et rien n’a été vu. L’anomalie s’est apparemment résorbée, je peux donc reprendre le football : ça me remplit de joie ! »

« Si on m’appelle, j’irais à Clairefontaine en courant ! »

Steve Savidan est donc de nouveau un joueur du VAFC… Pour autant, il n’espère pas de traitement de faveur de la part de son coach, ce malgré une attaque pour l’instant peu efficace (12 buts marqués en 14 matchs, 3ème plus mauvaise attaque de Ligue 1) :

« Avec Greg [Pujol], Antho [Le Tallec] et Opa [Nguette], VA a des bons joueurs devant. Il ne leur manque que le déclic, ce petit truc qui leur permettra de retrouver la confiance. J’espère que ma présence va aider l’équipe à marquer plus de buts… Mais si c’est moi qui les marque, tant mieux ! »

Avec comme objectif de réintégrer l’Equipe de France pour le Mondial brésilien ?

« Ce n’est pas l’objectif… mais vous savez, dans le football tout va très vite, donc si demain Didier [Deschamps] m’appelle, j’irais à Clairefontaine en courant ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

7 thoughts on “Steve Savidan : « Je reviens pour aider Valenciennes »”

  1. Francisk0 says:

    Si c’est vrai c’est unt ruc de ouuuf j’adorais savigoaaaaal il va marquer des retournets accrobatik avec les bleux mdrrrr !!

  2. sylv1 says:

    Il etait a TPMP touche pas a mon poste pour dire ca non??

  3. Tristan59100 says:

    Putain jsuis trop content, Savidan c’etait le meilleur avec ses buts et ses retournés !! Je veus trop etre a samedi pour le voir marquer ds le derbye contre le LOSC !!!!

  4. devolou says:

    savigoalllllll …………

  5. François Violaine says:

    C bien il vien aide la meilleure équipe que je connais est je suis contante de toi avec but est retourné je veux te voir marqué samedi on conte tous sur toi contre le losq

  6. savigoallll says:

    vous faites pitier a pas savoir parler la FRANCE ! OMGGGG

  7. savigoallll says:

    moi je dit sa vie dans un terrain c’est finis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *