Browse By

Ballon d’Or 2013 – Nsikulu et Sougou parmi les cinq finalistes !

La FIFA vient d’annoncer le nom des finalistes pour le Ballon d’Or 2013 : si les présences de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry étaient attendues, celles de Modou Sougou et de Clark Nsikulu sont plus surprenantes. Sepp Blatter s’en est expliqué : « Ces deux joueurs ont grandement participé à un exploit ! »

modou-sougou-ballon-d-or-2013

Sougou fait chuter Zlatan : il est donc logiquement nommé parmi les finalistes pour le Ballon d’Or 2013 !

Le Ballon d’Or 2013 sera donc attribué à un de ces cinq joueurs : la FIFA vient en effet d’annoncer le nom des cinq finalistes pour recevoir le titre très convoité de Ballon d’Or 2013, et si les noms de Messi, Ribéry et Ronaldo étaient attendus, la planète du ballon rond a été étonné de voir apparaître ceux de Sougou et Nsikulu à leurs côtés.

Interrogé par la rédaction de FootballFrance.fr, le président de la FIFA Sepp Blatter revient sur les conditions de la nomination des finalistes : « Nous ne devions donner à l’origine que trois noms finalistes pour le Ballon d’Or 2013. Mais au vu de la grande prestation, quasiment historique, de Modou Sougou et Clark Nsikulu cette dernière semaine, il nous était impossible de ne pas les nommer. Nous avons déjà changé le règlement en retardant la date de fin de suffrage, nous pouvions bien refaire de même pour intégrer deux joueurs de plus ».

Pour M. Blatter, Nsikulu et Sougou étaient devenus incontournable pour le Ballon d’Or 2013 : « Ces deux joueurs ont grandement participé à l’exploit de cette fin d’année : Evian TG a battu le grand PSG, c’est une chose rare et il faut mettre en avant ce genre de performance. Le onze-type de l’année sera d’ailleurs composé de Daniel Wass et Cédric Mongongu, c’est certain ». Quant à l’absence de Zlatan Ibrahimovic parmi la liste des finalistes pour le Ballon d’Or 2013, le président de la FIFA compatit : « Ibrahimovic ? Il n’est pas présent dans cette liste… Je suis désolé pour lui, mais il n’a pas marqué face à Evian TG ».

Blatter : « Impossible de ne pas nommer Sougou et Nsikulu pour le Ballon d’Or 2013 »

Avant de partir à la piscine, Sepp Blatter a voulu conclure cette interview par un discours très dithyrambique vers ces deux joueurs : « Revoyez les buts de ce match : Salvatore Sirigu n’a rien pu faire, et seuls des joueurs d’exception sont capables de telles performances. Nous ne pouvions pas nous contenter de Messi, Ronaldo et Ribéry pour le Ballon d’Or 2013, Sougou et Nsikulu devaient être présent : qu’aurait pensé le peuple si nous avions omis de placer Clark et Moudou parmi les finalistes ? »

Selon nos informations, la FIFA ne serait pas la seule institution à avoir remarqué la performance des deux joueurs d’Evian : Moudou Sougou serait sur le point de s’engager avec le Real Madrid, afin de préparer l’après-Ronaldo en partance pour le PSG, tandis que le Milan AC songerait à Clark Nsikulu pour une association très attendue avec Valter Birsa…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Ballon d’Or 2013 – Nsikulu et Sougou parmi les cinq finalistes !”

  1. Pingback: Ballon d’Or 2013 – Nsikulu et Sougou parmi les cinq finalistes ! - ETG Blog
  2. Trackback: Ballon d’Or 2013 – Nsikulu et Sougou parmi les cinq finalistes ! - ETG Blog
  3. Trackback: Casey
  4. Trackback: Christian
  5. Trackback: philip
  6. Trackback: fernando
  7. Trackback: Juan
  8. Trackback: isaac
  9. Trackback: jim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *