Browse By

Economie : Les footballeurs en colère contre la hausse du prix du tabac !

Alors que Bernard Cazeneuve, le Ministre du Budget, a confirmé la nouvelle hausse du prix du tabac, 20 centimes sur les paquets de cigarettes et 50 centimes sur le tabac à rouler, la grogne des fumeurs n’a pas tardé à se faire ressentir. Parmi eux, Zinédine Zidane et Fabien Barthez sont montés au créneau.
/>

 barthez-colere-hausse-du-prix-du-tabac

Une nouvelle hausse du prix du tabac qui inquiète Fabien Barthez

Les paquets de cigarettes vont voir leur prix augmenter, encore, dans quelques semaines, la troisième hausse du prix du tabac en près d’un an et demi… Les fumeurs tiennent à exprimer leur ras-le-bol. Cela passera par l’intermédiaire de leurs deux porte-paroles qui ne sont autre que Zinédine Zidane et Fabien Barthez.

Le rendez-vous a donc été fixé entre FootballFrance.fr et les deux Champions du Monde 1998. Nous les retrouvons au bar-tabac « L’Aquarium » dans le IIème arrondissement de Paris, où les représentants des associations LMFAO (« Laissez-moi Fumer, Arrêtez Oh ! ») et le SIDA (« Syndicat Indépendant Des Accros ») .

Pour Zazie : « C’est toujours pareil, c’est toujours le consommateur qui doit subir. Ce que fait le gouvernement n’est pas normal… Tout ça pour payer la journée de carence des fonctionnaires qui va être supprimée, nous ne sommes pas dupes. Etre fumeur va devenir un luxe et ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Surtout en temps de crise. Nous nous devons de réagir pour montrer que nous ne sommes pas des pantins »

Le PSG a manqué Neymar à cause de la hausse du prix du tabac !

Fabien Barthez, pilote Citroën du Trophée Andros, poursuit : « Déjà quand on jouait, on devait se cacher pour fumer à cause des gosses pour l’image… Maintenant que l’on est tranquille, il va falloir aligner la monnaie ? Un scandale ! Nous sommes pris en otage. Nous allons mener des actions. Je peux déjà vous informer qu’un concert sera organisé très prochainement, avec un single produit derrière, avec la participation de nombreux artistes tels que Manu Chao, Doc Gyneco ou encore le groupe Tryo. L’intégralité de la recette sera reversée à la lutte contre la hausse du prix du tabac. »

A l’étranger, cette hausse constante du prix de la cigarette fait aussi parler d’elle : nous avons interrogé Neymar qui a bien voulu nous recevoir chez lui, à Barcelone. Il nous a révélé en exclusivité une information que peu savaient : il a failli signer au PSG ! Mais il a été rebuté par le coût de la vie française : « J’étais prêt à venir à Paris, j’adore cette ville… Mais le paquet de cigarettes à plus de 6 euros, ce n’était pas possible, pas viable financièrement parlant. En Espagne, c’est plus accessible »

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

11 thoughts on “Economie : Les footballeurs en colère contre la hausse du prix du tabac !”

  1. Trackback: loans
  2. Trackback: direct payday loans in toronto canada lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com residential treatment centers
  4. Trackback: jason
  5. Trackback: oscar
  6. Trackback: Bobby
  7. Trackback: joshua
  8. Trackback: Darryl
  9. Trackback: Gene
  10. Trackback: peter
  11. Trackback: gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *