Browse By

Ligue 2 : L’AC Ajaccio vise déjà la montée !

Ce soir, à Istres, se disputera le derby corse Ajaccio-Bastia. Privé de leurs supporters, ce match aura beaucoup moins de saveur que s’il se disputait sur les terres Corses. Les Bastiais seront davantage libérés que leurs voisins ajacciens, qui ne capitalisent que 8 points en championnat. Mais cela n’empêche pas les joueurs de l’ACA d’afficher leur ambition : la remontée en Ligue 1 !

ac-ajaccio-supporters-ligue-2-derby-corse

Les supporters d’Ajaccio aimeraient de nouveau goûter à la victoire !

Les Ajacciens ont affiché clairement leur ambition : la remontée immédiate ! Pour ce faire, ils devront bien se préparer lors de la seconde partie de championnat. Pour Christian Bracconi : « Nous avons huit mois pour faire une bonne préparation, un bon mercato et ainsi être compétitif pour la reprise en Ligue 2. Nous avons cette chance de pouvoir encore nous mesurer à des équipes de Ligue 1 quelques mois, il faut en profiter ! C’est bien pour la confiance : même si nous prenons quatre buts par matchs, il suffit de retenir le positif dans ces rencontres. Nous connaissons certes quelques difficultés offensives, Eduardo ne marque plus mais il essaie. Il se rapproche de plus en plus du cadre et ça compte pour le coach que je suis. »

Pierazzi : « La victoire pour Ajaccio ce soir ? Bien sûr que non ! »

Jean-Baptiste Pierazzi, emblématique joueur Rouge et Blanc, poursuit : « On va essayer de remporter un match pour nos supporters avant la fin de saison. Ce soir ? Non ! Si on en prend moins de deux, ça sera déjà pas mal, c’est une grosse équipe en face. Nous jouerons Sochaux le 25 janvier à la maison. Nous sommes concentrés sur ce match bien précis. Nous avons demandé aux dirigeants la gratuité du match, pour qu’un maximum de personnes puisse nous regarder gagner. C’est un peu comme un message d’espoir que nous véhiculerons si jamais nous parvenions à battre Sochaux : si on se prépare bien, si l’arbitrage est en notre faveur, si on peut compter sur quelques erreurs défensives et quelques blessés ou suspendus dans les rangs adverses, tout peut arriver ! Mais nous restons conscients que nous affronterons des équipes de Ligue 1, cela reste un niveau au dessus quand même ».

Nul doute qu’il faudra compter sur l’AC Ajaccio pour la saison 2014/2015, équipe qui fait figure déjà de favorite à la montée et pourquoi pas… au titre de champion de Ligue 2 !

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

12 thoughts on “Ligue 2 : L’AC Ajaccio vise déjà la montée !”

  1. Tristan59100 says:

    Ahahaha et en pluss ajaxio il sont en train de perdre là ptdrrrrrrr trop vrai le truk

  2. Trackback: cash loan
  3. Trackback: direct payday loans lindsay lender
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com heroin addiction treatment
  5. Trackback: Bernard
  6. Trackback: Floyd
  7. Trackback: herman
  8. Trackback: Terrance
  9. Trackback: Greg
  10. Trackback: todd
  11. Trackback: Ricky
  12. Trackback: Clifford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *