Browse By

M Pokora : « Je quitte la musique pour travailler dans le football »

Alors que sa comédie musicale Robin des Bois fait un carton chaque soir au Palais des Congrès de Paris, M Pokora a bien voulu nous accorder une interview-vérité dans laquelle il nous parle de ses deux passions, la musique et le football… Une seconde passion qu’il compte bien, à terme, intégrer professionnellement parlant.

m-pokora-football-stop-carriere

M Pokora déjà prêt pour entraîner !

En seulement quelques années, M Pokora est devenu une des personnalités préférées des Français. Une popularité qu’il doit à ses succès musicaux, bien sûr, mais aussi à une personnalité attachante et une proximité avec son public bien réelle. Invité dans les bureaux de FootballFrance.fr, M Pokora est venu nous parler de lui, de son amour de la chanson, de sa passion pour le sport et le football plus particulièrement.

M Pokora revient tout d’abord sur la relation qu’il entretient avec ses nombreux suiveurs : « J’ai des fans vraiment géniaux. Ils sont très nombreux et m’ont pris en amour, jamais je ne pourrais les remercier assez pour cela. Si je viens ici aujourd’hui, c’est pour eux, ils doivent savoir mes projets ». Des projets que Matt évoque avec un sourire très large : « Tout le monde le sait, la musique, c’est ma vie. Avec mes différents albums, j’ai rencontré des gens adorables, j’ai fait des tournées incroyables avec à chaque fois des fans extraordinaires. Mais désormais, c’est terminé… Robin des Bois est ma dernière aventure musicale ».

Devant une annonce si inattendue, nous lui avons alors demandé ses projets pour l’avenir, et son choix de venir chez FootballFrance.fr pour les évoquer : « J’ai deux amours : la musique et le football. Je crois bien avoir fait le tour de la question côté musical, je compte désormais explorer un monde qui m’attire depuis toujours : le football. On m’a proposé des choses, je suis en pleine période de réflexion ».

M Pokora : « Je passe mon temps libre à étudier le football »

Pour ceux qui ne le savent pas, M Pokora a été un footballeur émérite durant son adolescence passée en Alsace, lui le fils de footballeur, lui qui a effectué des tests pour intégrer des centres de formation. Aujourd’hui, il veut revenir dans ce monde qu’il a seulement tutoyé : « Non, je ne vais pas devenir joueur. Il n’existe pas d’émission « Joue au football avec les stars » [rires]. Plus sérieusement, avec mes entraînements physiques quotidiens pour Robin des Bois, j’ai certainement le niveau pour jouer à Sochaux ou Ajaccio… Mais je suis lucide, je ne veux pas débuter aujourd’hui une carrière qui s’arrêtera dans cinq ans. Par contre, prendre de l’expérience dès maintenant pour évoluer à terme dans ce milieu en tant que technicien, en tant qu’entraîneur, me plairait énormément. Et puis quand je vois Ravanelli, 1 victoire et 22 blessés en 15 matchs, je me dis que je peux le faire moi aussi… Vous savez, quand je ne chante pas, quand je ne travaille pas mes chorégraphies, je passe mon temps à regarder du football, à étudier les tactiques mises en place par les meilleurs entraîneurs du monde. J’aime beaucoup Pep Guardiola, Philippe Troussier ou encore Jean Fernandez, et j’ai aussi un énorme respect pour Villas-Boas ».

S’il évoque André Villas-Boas, tout juste licencié de son club de Tottenham, ce n’est pas un hasard, loin de là : « Tottenham m’a en effet proposé de travailler avec eux. Ils m’ont découvert quand j’avais joué avec Manchester contre l’OM pour un match caritatif. Ils ont aimé ce que je dégageais et mon envie. Vous avez pu lire dans la presse que les Spurs avaient engagé un certain Tim Sherwood comme entraîneur intérimaire… En fait, il s’agit de moi : j’ai pris un pseudonyme pour pouvoir travailler dans la tranquillité. Malheureusement, on m’a découvert… Je dois bien l’avouer : prendre le pseudo de Sherwood alors que je joue Robin des Bois tous les jours, c’était facile, trop facile… Je profite donc de ce passage à FootballFrance.fr pour annoncer aujourd’hui et de manière officielle mon retrait du monde de la chanson pour intégrer celui du football professionnel ».

Nous souhaitons bonne chance à M Pokora dans cette nouvelle aventure.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “M Pokora : « Je quitte la musique pour travailler dans le football »”

  1. Tristan59100 says:

    waaaaala suis sur qu’il serez meilleur que d’autres, jordane ayew par exemple ptddrrrrrrr

  2. muziqu says:

    putin m .pokora et mon chanteur preferer avec tal sa me fais chiez il chantai ssi bien sa crin il arreter pour le foot

  3. Trackback: nelson
  4. Trackback: Jerry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *