Browse By

Mickael Landreau : après le record d’Ettori, il vise celui de Ryan Giggs !

Ca y est c’est fait, le record de matchs joués en L1 qui appartenait jusque-là à Jean-Luc Ettori a été égalé ! Son nouveau détenteur, Mickael Landreau, peut être fier de sa performance et de sa longévité… mais le numéro 3 des Bleus l’a tout de suite annoncé au micro de David Astorga : « Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai d’autres objectifs ».

ligue-1-mickael-landreau-record-ettori

Et si Mickael Landreau tentait de rejoindre Ryan Giggs et ses 700 matchs disputés sous le même maillot ?

Ce dimanche lors du match SC Bastia-Evian TG, Mickael Landreau est entré dans l’histoire du football français en égalant le record de Jean-Luc Ettori, qui avait joué un total de 602 matchs de Ligue 1 ! 602 matchs, c’est seize saisons au plus haut niveau : Jean-Luc Ettori l’avait fait en 21 saisons entre 1975 et 1994, et Mika Landreau l’a dépassé ce week-end entre 1997 et 2013. D’ici la fin de l’exercice 2013/2014, l’ex-Canari aura atteint 624 matchs, et celui qui battra ce record n’est peut-être pas encore né. Pour autant, ce beau record ne semble pas émouvoir plus que de raison l’intéressé…

Selon une source proche du dossier de bureau du coach Frédéric Hantz, Mickael Landreau en veut plus, beaucoup plus. En effet, après le record de Jean-Luc Ettori qu’il battra ce mercredi lors de la victoire de Bastia sur Ajaccio dans le derby Corse, dans le viseur du double champion de France (avec Nantes et Lille) il y a désormais une autre échéance, un autre record, celui réalisé outre-Manche par un certain Ryan Giggs et son record de près de 700 matchs joués sous le même maillot, celui de Manchester United !

Mickael Landreau veut encore jouer 20 ans à Bastia !

Loin d’être inconscient, Mika Landreau semble prêt à tout pour battre des records. Pour celui-ci, il a évoqué la possibilité de rentrer à Nantes, mais la vie en Corse et son importance dans le vestiaire bastiais lui plaisent trop pour cela. Alors, avec le SC Bastia, il lui faudra jouer encore 21 saisons, jusqu’a ses 56 ans pour être précis, une chose qui ne lui fait pas peur. Toujours selon ce proche : « On a calculé la chose : si le niveau de Mickael Landreau chute de 10% par an, il n’atteindra celui de Novaes qu’à l’âge de 61 ans… Il est large ! Le plus dur là-dedans sera de se maintenir en Ligue 1 chaque saison, mais on compte sur Mika pour nous garder dans l’élite ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Mickael Landreau : après le record d’Ettori, il vise celui de Ryan Giggs !”

  1. Trackback: quick cash loans
  2. Trackback: direct payday loans lenders not brokers lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com heroin addiction treatment
  4. Trackback: matthew
  5. Trackback: andy
  6. Trackback: Brad
  7. Trackback: Alexander
  8. Trackback: Chester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *